Pourquoi mon L.V. De Dietrich continue de disjoncter ?

Alcidae - 25 janv. 2010 à 20:11
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 juil. 2023 à 17:34
Bonjour a tous; Je me retourne vers votre forum pour un probleme de lave-vaisselle qui fait tout disjoncter. il s'agit d'un De Dietrich DVI150XE/F. Le probleme a commence par un non demarrage (a priori une mise en securite) avec un seul flash de la diode 2 (temps de lavage restant=> code panne: pb de remplissage). J'ai eu la bonne surprise en demontant le LV de trouver une feuille avec le shema de principe et une procedure de test (j'en ferai un pdf si ca peut depanner qq'un d'autre). L'ensemble des tests se passe bien; toutes les fonctions ont passe le test. Je redemarre le LV; il se vidange normalement, tente de se remplir, et disjoncte. On constate en meme temps une fuite d'eau minime collectee essentiellement dans le carter plastique. Toutes les tentatives se sont soldees par une coupure avec un delai variable, entre le branchement simple (sans mettre sous tension) jusqu'a un temps variable pendant la tentative de remplissage. J'ai suivi toutes les recommandations du forum pas a pas. deconnection de la resistance, de l'antiparasite, du condensateur du moteur... memes symptomes. Examen du cablage. Rien. Sur ce forum, qq'un a trouve une panne assez semblable avec clapet d'aspersion defectueux. Je refais les tests avec et sans le clapet branche; ca saute avec, ca passe le test sans. Je change le clapet complet pour un neuf de chez Adepem aujourd'hui: pareil apres qq minutes de faux espoir. Ma question : fau-il envisager un probleme dans le module de commande? genre un transistor de puissance qui met tout a la masse qd il est active? Merci pour vos eventuelles reponses.

4 réponses

Hello A la lecture ,un dépanneur commencerait par l'électrovanne puis réparerait la fuite.A+
0
Merci pour la contribution... Je vais m'y remettre! Toutes les autres verifications n'ont rien donné Bonne soirée
0

Mon lave vaisselle de Dietrich DV91542J/1 dijoncte dès la mise en route. Un technicien m'a dit que c'était le module de puissance qui était mort et provoquait un court circuit. Peut être que vous avez le même problème ! Devis réparation 400 € pièce et main d'oeuvre. Mon lave vaisselle n'a que 2 ans et 3 mois ????. Un peu dégoûtée. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
5 juil. 2023 à 17:34

Bonjour

Avez-vous la compétence pour intervenir sur environnement de la platine ???

Quand il a fait le contrôle a t-il débranché les connexions de la platine ???

Cordialement.


0