Pourquoi témoin bac plein reste allumé sur S.L. Brandt ETE ? [Résolu]

- - Dernière réponse : serge69230
Messages postés
4
Dernière intervention
8 février 2016
- 7 févr. 2016 à 22:08
Bonjour, Le témoin "Bac plein" reste constamment allumé sur mon sèche linge Brandt ETE 501F. Le bac est bien en place, l'ensemble est soigneusement nettoyé (Je viens de changer le filtre-tamis et le portillon de tambour)... Qu'est-ce qui contrôle l'allumage ou l'extinction de ce témoin? Merci d'avance à ceux qui trouveront la solution...
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour controlez la pompe de vidange. Assurez vous de son bon fonctionnement.au mieux démontez et alimentez au secteur.il est fort probable qu elle ne fonctione pas! faites en sorte qu elle refonctionne sinon elle sera à changer.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 4232 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonsoir, Vérifiez le switch sur le bac du condenseur. Courage Sls
Commenter la réponse de JCinFo
0
Merci
Je vous remercie de votre info... Pourriez-vous svp m'indiquer si le switch du condenseur est la targette grise sur le bac de récupération d'eau? Celle-ci fonctionne correctement... Est-ce que le ''switch" serait une pièce électrique? Bonne soirée,
Commenter la réponse de eric hagondange
Commenter la réponse de JCinFo
0
Merci
Le switch, si c'est bien le système d'ouverture/fermeture gris permettant l'arrivée de l'eau dans le bac, semble fonctionner correctement... Comment agit-il sur le témoin lumineux? Fait-il contact à l'intérieur? Est-ce magnétique? Dois-je changer le bac? Encore merci de votre attention! Bonne journée!
0
Merci
Bonjour à tous! J'ai finalement changé le petit contacteur ref 57X2284, tout au fond derrière le "bumper". Il était resté coincé... Je vous remercie tous de votre participation à ce dépannage, Bon week-end!
Bonjour, même problème bac plein , j'ai mis un fil sur la carte qui se trouve derrière le bandeau ou il y a les voyants et les boutons marche arrêt, a la place des 2 fils violet (capteur bac plein et condenseur) en fait j'ai fait un pont sur les 2 cosses sur la carte!

ça fonctionne de nouveau, mais ne pas oublier de vider le bac après chaque utilisation en attendant de changer le capteur ou pas!

Si ça peut servir a quelqu'un tant mieux!

l'astuce n'est pas de moi, mais trouver sur le net!
Bonjour,
Merci pour l'astuce, je vais essayer.
Serge
Messages postés
4
Dernière intervention
8 février 2016
-1
Merci
Bonjour,
Voir ce que je viens de poster sur le forum en réponse à
" Sèche linge brandt ÉTÉ 6505F " de Lagersie du 13 janv. 2016 à 15:28
(http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120888416-seche-linge-brandt-ete-6505f#p120894530Sèche linge brandt ÉTÉ 6505F)
Commenter la réponse de serge69230