Pourquoi pompe de L.L. Siemens IQ 1631 semble bouchée ?

ronanc - 3 mars 2010 à 16:05
 lds - 4 mars 2010 à 07:21
Bonjour, je rencontre un pb sur mon lave linge siemens IQ 1631 : le message "pompe bouchée ? " apparait sur l'écran LCD de commande de l'appareil en cour de cycle, la porte est sécurisée, pour ouvrir et sortir le linge il faut dévérouiller par la trappe de la pompe en bas à droite après avoir purgé l'appareil à l'aide du tuyeau noir situé dans la même trappe. Le linge est alors accessible mais trempé. J'ai démonté la pompe elle n'est pas bouchée, elle fonctionne, en tous le courant la traverse ( vérifié par testeur électrique ), j'ai aussi démonté un organe noir hémisphérique contenant une "bille" grise libre, cette organe est relié à l'enceinte du tambour et est relié à la pompe, il n'est pas bouché non plus, j'ai vérifié l'évacuation au siphon mural ainsi qu'entre le départ de la pompe et l'arrivée au siphon. En clair, je ne pense pas avoir oublié de vérifier aucun des organes en amont ou en aval de la pompe & tous "semblent" fonctionner ou en tous cas ils laissent passer l'eau sans contraintes. Avez vous une idée du pb ? Merci de votre aide, cordialement

4 réponses

bonjour pas de vidange et pourtant la pompe fonctionne dites-vous... "elle fonctionne, en tous cas le courant la traverse" Certes le courant arrive mais l'avez vous entendue fonctionner ? Avez-vous fait touner l'hélice à la main (hors courant ) ? plusieurs cas s'offrent à votre vigilence: Filtre bouché, hélice coincée ou cassée, enroulement moteur coupé, durite cuve/pompe bouchée, tuyau d'évacuation bouché. Mais ça vous avez vérifié... Voyer quand même si votre pompe n'est pas bloquée...
2