Comment changer le crochet du Siemens Siwatherm C7 ?

Signaler
-
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour, Le crochet de mon sèche linge Siemens Siwatherm C7 est cassé et je n'arrive pas à démonter l'encadrement où se trouve le crochet. Avez-vous une notice ou des explications pour que je puisse démonter cet encadrement sans le casser, merci.

12 réponses

Bonjour La porte est montée en deux parties,elle est clipsée par les bords extérieurs prendre une lame fine l'introduire dans la jointure est écarter les parties en évitant qu'elle se reforment. Bon courage
Re Il est possible de démonter le devant sans problème. Il faut démonter les deux charnières de la porte et les deux autres vis sur le coté opposé qui sont sous des petits caches. le crochet se trouvera dans le bas. Bon courage.
Merci pour votre aide. mon deuxième problème est que le crochet est cassé dans la fermeture et j'aimerais sans casser l'entourage savoir si c'est possible de démonter la face avant, merci.
Je n'ai démonté que la porte, le crochet qui restait dans le bati; j'ai pu l'extraire. A froid, ça fonctionne 1mn et ça disjoncte. merci
Et vous l'avez trouvé où, votre crochet de rechange ?
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 406
alors d'abord BONJOUR H5NAIN, ensuite le crochet, on le trouve chez les vendeurs de pièces electroménager de sa région ou sur des sites internet !!!
Merci pour ces infos. J'ai réussi à enlever le reste de crochet, malheureusement quand je l'allume il fait disjoncter le compteur. Je ne vois pas la relation entre le crochet et le fait qu'il disjoncte.
Bonjour Au moment du démontage as tu vérifié si tu n'as pas débranché un fil qui va aux sondes ou au contact de la porte, et qui toucherait la masse?
bonjour, regardez tous les elements electriques .... vous debranchez la resistance et vous reessayez si cela ne disjoncte plus ... vous n aurez plus qu a la changer .... mais comme c est dit plus haut .... regardez au niveau de la securité de porte si vous n'avez pas un fil qui traine que vous auriez debranché sans vous rendre compte !!!
Merci pour cet éclairage, je vais essayer de trouver.
Démontage et pour une raison que j'ignore après avoir débranché et rebranché quelques fiches; ça fonctionne, merci.
merci a vous de nous avoir tenu au courant, cela peut aider d autres personnes !!!