Pourquoi mon L.V. Siemens série IQ affiche un temps de 99 ? [Résolu/Fermé]

sylv1 - 4 mai 2010 à 10:01 - Dernière réponse : Papy35 7720 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention
- 25 mai 2015 à 19:50
Bonjour, mon lave-vaisselle Siemens aqua sensor serie IQ affiche un temps de 99 minutes au lieu de 40 minutes habituellement pour le même programme. Pouvez-vous me dire d'où vient le problème et ce que je peut faire ? Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

0
Utile
2
Salut a toi sylv1 voila: le temps afficher sur le programme que tu sélectionne et en fait le temps que ton lave vaisselle a mis pour faire le lavage précédant sur le même programme. EX: si tu lance le programme rapide qui dure logiquement 40min et que ton lave vaisselle met en réaliter 58min pour le faire et bien quand tu resélectionnera le programme il t'affichera 58min. Si ton lave vaisselle affiche 99min c'est qu'il y a un problème. A mon avis la durite de fond de cuve, qui part du remplisseur "plus exactement de la chambre de compression" et qui viens s'emboiter dans le fond de cuve, doit être boucher !! Pour la nettoyer démonte la paroi gauche de l'appareil et la plinthe tu verra la durite qui passe devant la pompe de vidange "elle et juste emboiter" tu la sort et tu la nettoie à l'eau si toute fois la chambre de compression et salle il faudra aussi le faire mais c'est plus complexe car démontage des clips... voila qui devrai résoudre ton problème.
duolim38 1 Messages postés lundi 25 mai 2015Date d'inscription 25 mai 2015 Dernière intervention - 25 mai 2015 à 19:45
salut , j ai un lave vaisselle siemens sf25261/08 j ai ete surpris quand j ai constate que mon programme rapide qui varie entre 30 et 35 mn maxi a affiche 82 mn
je sais que c est un aquasensor et IQ donc qui regule le tps de lavage en fonction de la salete de l eau etc
j ai regarde sur des forums j ai nettoye la partie plastique ou arrive l eau la chambre de compression et la durite striee courte qui est sur le cote et qui arrive dans le lave vaisselle
j ai nettoye a plusieurs reprie le lave vaisselle la duree est passee a 76 mn mais je me demande si la duree va revenir a l intiale c est a dire autour de 30 mn
merci
Papy35 7720 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention > duolim38 1 Messages postés lundi 25 mai 2015Date d'inscription 25 mai 2015 Dernière intervention - 25 mai 2015 à 19:50
Bonjour,

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, cliquez sur le lien ci-dessous ,ne faites pas le "coucou" en venant vous insérer chez les autres sinon impossible de suivre. Dés le départ tout dire sur ce que vous constatez afin de ne pas s'écarter de la panne et pas de langage type SMS.
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
0
Utile
Merci pour ta réponse !