Pourquoi mon four à micro-ondes grince-t-il ?

Signaler
-
 lds -
Comment expliquer du jour au lendemain ce grincement aïgu lorsque je fais chauffer un aliment,ne serait-ce que quelques secondes?

6 réponses

biennnnnnnnnnn ! Mais vous ne nous avez pas dit ce qui clochait ...
Bonjour avez-vous nettoyé soigneusement votre appareil? Y a-t-il eu un quelconque débordement ?
Non,non,il ne s'est absolument rien passé ;il fonctionnait à merveille jusqu'à ce jour;il chauffe mais ce bruit de grincement de ferraille par moment est perturbant et inquiétant d'autant plus que je dois me débrouiller seule;je n'ai pas l'impression que ce soit grave;on dirait que cela a besoin d'être huilé mais n'étant pas une spécialiste,je ne sais quoi penser!En tout cas,merci d'avoir répondu aussi vite. Cordialement
bonjour Ne serait-ce pas le moteur de rotation du plateau. Certains M-O ont un arrêt rotation: essayez.
bonjour Il m'est advenu le même soucis que vous. Il s'agissait d'un frottement provoqué par le support du plateau sur le dit plateau. C'est la raison pour laquelle je suggérais un nettoyage interne. Maintenant il est fort possible que votre moteur ait tendance à peiner. Suggestion:enlevez le plateau et ce qu'il y a dessous, y compris la pièce qui entraine le plateau,et faites un essai à vide. Si le bruit persiste , il s'agit du moteur. par contre si le bruit cesse il s'agira alors de ces pièces que vous avez enlevées et vous aurez à les nettoyer. Essayez et dites-nous.
Merci pour vos conseils que j'ai suivis à la lettre et maintenant tout se déroule comme avant.Bonne journée à vous.