Pourquoi mon micro-ondes fait-il du bruit, porte ouverte ?

Résolu/Fermé
leat - Modifié le 19 juil. 2018 à 15:49
 Profil bloqué - 17 déc. 2013 à 18:44
Je viens d'acheter un micro-ondes. Lorsque j'ouvre la porte, la lumière s'allume et un bruit de ventilation ( comme s'il était en train de fonctionner!!!) se mete alors en marche et ne s'arrete pas tant que la porte n'est pas refermée.
pensez-vous que cela soit normal? C'est la première fois que je vois quelque chose de tel!
A voir également:

23 réponses

Bonjour,

Le plus prudent dans ce type de situation est bien entendu de ramener le produit pour échange standard et vérification d'un fonctionnement normal (dans le cas de Leat j'ose imaginer que l'affaire est classée).

Cependant pas de panique pour Wirlpool, j'ai un modèle de la même marque AMW466-IX acheté dans un Darty, et le four se met automatiquement à ventiler dès qu'on ouvre la porte, détectant une utilisation de l'appareil.

Il faut distinguer le bruit que fait le four pour ventiler du bruit qu'il fait porte fermée, en mode cuisson. En cuisson porte fermé le four fait d'avantage de bruit et on entend un bruit resemblant à celui d'un compresseur de frigo une sorte de dzzzzzzz. Dans ce cas le four fonctionne en mode cuisson en toute sécurité. Ce bruit distinguable ne doit naturellement pas s'entendre porte ouverte... Seule la ventilation et l'éclairage de l'appareil doivent fonctionner. Enfin, porte ouverte le plateau ne tourne naturellement pas, par contre porte fermer en mode cuisson le plateau doit tourner normalement.

J'espère avoir pu éclairer les personnes déroutés par ce type de fonctionnement de certains fours micro-ondes.

Marc
26
Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement, le plateau ne tourne pas porte ouverte, seulement lorsqu'on sélectionne le programme de la cuisson, après on s'habitue donc ça va mais cela peut paraître très bizarre au début. Pour être à 100% rassurée, je demanderais quand même confirmation à Ikea quand j'aurais l'occasion d'y aller car il n'y en a pas dans ma région.

Vanessa
1
Bonsoir,
J'ai acheté le même micro ondes et il ventile aussi quand on ouvre la porte. Pour l'arrêter il faut ouvrir la porte puis appuyer sur touche "arrêt" et la ventilation s'arrête! Mais ce n'est pas définitif il faut le faire à chaque fois!
1
myriam170285
22 mai 2012 à 14:38
Bonjour,

J'ai bien l'intention d'acheter ce micro onde (FRAMTID MW3 de chez Ikea) Mais j'aimerais connaitre vos avis sur ce produits?
Il parait que le plateau est trop petit et qu'on ne peut pas y mettre des assiettes pour rechauffer un plat ? est ce vrai? Ca me semble tellement pas logique que je prefere poser la question quitte a passer pour une imbecile?
Un biberon rentre il dans le micro onde(ben oui, c haut un biberon)
êtes vous tous satisfait du FRAMTID MW3 de ikea??

Merci

Myriam
0