Pourquoi une plaque à induction ne fonctionne plus ?

Résolu/Fermé
Aristochat - 5 avril 2010 à 07:59
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 août 2011 à 18:30
EDF a fait des travaux, dans mon immeuble ; il n'y a pas eu de courant toute l'après-midi. Quand le courant a été rétabli, le BIP BIP s'est mis à sonner sans interruption. La grande plaque (21 cm de diamètre) de ma table à induction TI 314 ne fonctionne plus. J'ai essayé, en vain, les conseils du livret : appuyer sur une des touches. Pourquoi une des 3 plaques ne fonctionne plus ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?

2 réponses

Bonjour, EDF a peut envoyé un courant supérieur au 22O v pendant ses travaux (se renseigner au près des voisins car c'est l'assurance d'EDF qui prendrait en charge la réparation) ce qui a pu aimer soit la commande de la plaque soit la plaque elle même. pou ma part je commencerais pas débrancher le fusible du compteur de ma plaque de cuisson pendant environ 30 minutes et je referais un essai. Si celui-ci n'est pas concluant je ferais appel à un technicien. Bon courage
11
Le bricoleur du dimanche
28 août 2011 à 17:59
ma plaque ne marchait plus et j'ai suivi ton conseil en coupant le courant et oh....miracle.... elle marche de nouveau. merci pour ce conseil.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
Modifié par b richard 31 le 28/08/2011 à 18:32
bonjour,
tentez de reinitialiser la plaque
procédure:
couper le fusible durant 5mn (le temps que les condos se déchargent)
et remettre la plaque sous tension
je ne garanti rien mais cela ne mange pas de pain
édit
oups!!!!!!!!! pas vu que cela a été déjà conseillé
6