Pourquoi mon lave-vaisselle disjoncte après une réparation ?

caronette - 8 avril 2010 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 20:00
mon lave vaisselle whirlpool agé de 3 ans est tombé en panne le mois dernier résultat pompte de cyclage hs. Réparation 250€! je pensais être tranquille mais voilà que depuis qu'il a été réparé il disjoncte! j'ai rappelé le réparateur qui me dit que cela n'a rien a voir avec la pièce changée. il inspecte le lave vaisselle, ne detecte aucune fuite d'eau, ni pièce electrique hs. Bref il ne comprend pas d'où viens la panne. Il m'a remis un peu mieux le fil de masse dès fois que... Le lave vaisselle n'a pas disjoncté pendant 4 lavages et là rebelote, il arrête pas de disjoncter. Si je rappelle le dépanneur il va me facturer 42 € de déplacement et m'a dit que surement il faudrait changer la pièce de chauffe 150 € . Ma question est de savoir si kkun ici pourrait me dire d'où vient cette panne. J'en ai vraiment marre de ce lave vaisselle qui me coute une fortune!

13 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 23:09
Bonjour, IL faut bien noter le "depuis que" si ils te l'on rammenée réparée et que DEPUIS ce temps ca déconne ne pas attendre ce n'est pas normal si il y a 6 mois et que ca a marché avant la... il faut réclammer en mettant en avant les faits et les ecrits si tu penses avoir raison (pas satisfaite du dépannage) et qu'ils ne veulent rien entendre rapproches toi vite d'un organisme de consommation qui va t'aider a prouver la malfaçon de la réparation. il faut que tu regardes sur le bon de dépannage de le premiere fois la description de la panne aussi sur le bon de retour ce qui a été fait et les pieces changées c'est obligatoire d'avoir tous ces elements en retour de dépannage sur ta facture et même si elle a été sous garantie exemple: replacement de ... prix 190 euros main d'oeuvre 40 euros a payer sous garantie 0 euros
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 23:22
Bonjour, IMPORTANT tu dis: "Il m'a remis un peu mieux le fil de masse dès fois que" c'est un CONNARD de premiere et un danger public ce GUGUS! et je pese mes mots! ON ne peut pas mettre "un peu mieux le fil de terre" déjà on le met impec mais ce qu'il a fait et qui justifie ces déclanchements moins frequents est CRIMINEL! En effet, mettre mieux ne pourrait améliorer la chose IL sait pertinament qu'il y a dans la machine une fuite de courant. ce qu'il a fait est de COUPER LE FIL DE TERRE bien sur, ca ne déclanche plus! ou quand le differentiel en voit un peu pour quelque raison ohmmique! Bien sur interdit et j'espere que ce CHOMEUR prochain ne retrouvera jamais de travail dans cette categorie. le tout est de voir ce qu'il a fait et de mesurer un ami de savoir tout faire compéetant pres de chez vous?? Ne vous laissez pas faire (de plus c'est tres dangereux ce qu'il a fait)
0
bonsoir,s'il disjoncte le fil de terre est bon et donc il n'y a pas a le remetre mieux (il est ou n'est pas) En général une disjonction est dut a la résistance.plus rarement la pompe qui elle s'arete nette ou alors provoque plutot une surcharge; 1 est-ce le différentiel qui saute ou le coupe circuit? 2 la pompe est elle réélement neuve (a faire vérifier par un ami bon bricoleur visuellement). la débrancher de la machine et la brancher en direct avec un cordon volant sur une prise dès plus correct(2P+T 20A) car il peut y avoir des probleme avec des pièces neuves et la pas de probleme elle est garantie par le distributeur. Cela est important pour la mettre ;en ou hors de cause ;ainsi que le dépaneur. Après on peut juger. PS: les escrocs existe toujours mais les pannes multiples aussi ,j'ai moi déja eu le coups de 3 pannes diférentes sur la meme machine en moins de 15 jours et par chance il s'ajissait de ma propre machine a laver sinon tres difficile a expliquer au clients.
0
alors, c'est le différentiel qui disjoncte. On a démonté avec mon mari et y'a un fil jaune et vert qui n'est branché nul part! on est pas expert et on n'arrive pas voir où il se rebranche je n'ose même pas rappele le dépanneur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello Le fil vert/jaune débranché se rebranche toujours sur une masse métallique Hors tension débrancher la résistance et vérifier son isolement(avec un multimètre à aiguille on voit déjà) Si c'est la panne c'est moins de 150€ Bye
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:36
Bonjour, ce qui confirme donc ce que j'ai dit le dépanneur est un criminel! il sait qu'il y a une perte sur la " masse ou carcasse" et pour elliminer le défaut il a débranché la terre!! il a mis votre vie et celles de vos proches en danger de mort! il faut déposer plainte contre lui (le tout étant de prouver au vu des évenements que c'est lui qui a débranché cette terre pas facile). c'est un chomeur potentiel et il l'aura mérité! c'est aussi un criminel pour mise en danger d'autrui par incompetence dans le cadre de son metier.. fais le plonger MERCI
0
j'ai pensé le rappeler et lui dire ses 4 verites mais il peux dire que c'est nous qui avons débranché le fil! mon mari a fait un essai il a remis le lave vaisselle en marche et a observé , il s'est produit un arc électrique à l'arrière du lave vaisselle, on a tout arrêté/ Le hic c'est qu'on vois pas bien comment tourner ou démonter l'appareil pour rebrancher ce fil et voir exactement ou se situe le pb. J'ai le mari d'une amie qui est assez bricoleur qui va venir voir demain
0
bonjour, c'est vraiment halucinant ce que je viens de lire ... rappelez votre depanneur pour lui dire ses 4 vérités et lui dire qu'il a mis toute votre famille en danger en enlevant la terre, mais surtout qu'il ne revienne plus chez vous ... des rigolos comme ça .. il faut les dénoncer !!! c 'est une honte ... !! je pense que la pompe de cyclage qu'il vous a changé doit etre hs, c'est pour cela qu'il est venu débrancher le fil de terre de celle ci certainement !!!! il aurait du vous la rechanger sous garantie, mais malheureusement vous avez affaire à un escroc de 1er ordre !!!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 11:05
Bonjour, Avec ces systemes ou il faut avoir un brevet de spéléologue pour changer une piece (merci les concepteurs devant un ordi (plus de planche a dessin) si ils apprenaient a bosser ils auraient plus de vision et verraient que entre une main (ou deux plus un tournevis ET un crayon (ou un clic de soiris) il y a une différence). Un fil a pu etre coincé involontairement (j'ai déjà vu un transfo (1970) pour un chauffage qui d'usine avait un fil pincé dans la carcasse le dépanneur sous garantie a fait la même chose terre enlevée! Ma soeur s'est pris une bourre magistrale et le beauf etait heureusement secouriste! Le gars qui essaye et que ca déclanche doit chercher le pourquoi! Bref, remettez la terre et appelez le dépanneur en disant que ça continue (pas de facturation car travail mal fait).
0
verdict du copain electricien. on a tout démonter et remis en marche, à la mise en marche après environ2 minutes, un arc électrique se produit à côté de la pompe de cyclage. Serais ce donc la pièce changée responsable ??, je vais être obligée de rappeler le dépanneur et de lui dire que c'est la pièce changée qui fait disjoncter
0
pouvez vous faire une photo de l'endroit exact où se situe cet arc electrique ?
0
Du nouveau! alors le dépanneur n'ayant rien trouvé d'anormal, m'a ramené le lave vaisselle puisqu'il ne disjoncte pas chez lui. Verdict il ne disjoncte plus ici non plus mais on vient de s'apercevoir que lorsqu'on a les mains mouillées, et qu'on touche le lave vaisselle (bandeau, parois) on se prend des coups de jus!!!) et ça c'est pas normal. a mon avis y'a une masse quelque part mais cela a t il un rapport avec la pompe de cyclage que le réparateur m'a changé? une fois de plus je suis perdue. dois je rappeler ce dépanneur?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 20:00
Bonjour, tu gardes surtout toutes les preuves d'intervention des ce jour, tu appelles le SAV (poliment) tu dis que tu n'est pas satisfaite du dépannage et que tu vas déposer plainte (perso ce serait même déjà fait avant) pour mise en danger de la vie d'autrui! preuve en est ils ont supprimé la mise a la terre de ton lave vaisselle et cela se prouve facilement crois moi ils vont bouger! ou fermer boutique ce que je souhaite pleinement a des assassins en puissance au fait, les 250 euros de la pompe tu te les fais rembourser au passage... A ++
0