Comment changer pompe de vidange machine à laver le linge ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  alwayscocacola - 30 avril 2010 à 17:32
Bonjour, Ma machine à laver ne vidange plus. Elle marche puis s'arrête en plein milieu du cycle. Mon linge trempé et pas lavé. J'ai vérifié le filtre accessible par la petite trappe sur le devant de la machine mais il n'y a rien dedans. Ma machine est dans cet état depuis que j'ai essayé de laver de petits tapis très sales. Je suis très ennuyée, quelqu'un pourrait-il me donner un procédé à suivre pour accéder à la pompe de vidange d'une machine à laver le linge Faure ouverture sur le haut et ensuite la changer? Merci de votre aide.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
bonjour, soit vous enlevez le coté de la machine et vous verrez la pompe de vidange mais vérifiez egalement sa durite qui doit etre elle aussi bouchée , soit par le dessous de la machine

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6962 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

10
Merci
Bonjour, Il y a quelques temps j'ai remarqué que ma machine à laver (une ARISTON) perdait de l'eau lors des machines. L'eau étant au pied de la machine, devant...J'ai donc pensé que c'était les caoutchouc du hublot qui devaient être fatigués comme la machine a 6 ans. Mais là depuis ce jour elle n'essore plus! Même en lançant un programme d'essorage uniquement ça n'essor rien du tout. Je pense donc que cela vient de la pompe qui doit être morte vu l'âge de la machine. Pourriez-vous m'expliquer comment la changer (et accessoirement où je peux trouver une pompe...)?? Je vous remercie beaucoup par avance.
4
Merci
Bonjour leray Pour accéder à la pompe il faut ouvrir le ou les carters . la pompe se trouve dans le bas un ventilateur sur l'arrière . Il faut essayer de faire tourner ce ventilateur pour voir si le rotor du moteur n'est pas bloqué si c'est le cas il faut ouvrir la partie opposée et enlever ce qui bloque la rotation. Si le ventilateur tourne faire un essai à vide c'est à dire le brancher directement en 220 V. Avec bien sur beaucoup de précautions. Bon courage.
4
Merci
bonjour, elle n essore plus ou elle ne vidange plus ..... parce que si elle vidange mais qu elle n essore pas, cela ne vient pas de la pompe , par contre si elle ne vidange pas .. c est evident qu elle ne va pas essorer et dans ce cas la il faut regarder d'abord si rien ne coince la pompe de vidange ... une chaussette ou autres .... et si il faut la changer, vous la trouverez chez n importe quel vendeur de pieces electromenager de votre region ou sur le net comme www.pieces-electromenager-nimes.com ... ensuite il faudrait peut etre la reference de votre machine si vous voulez que l on vous aide plus !!!
3
Merci
BONJOUR MON AMI d'abord la pompe elle est composée de deux parties la partie électrique d'ou ya une bobine il faut voir si la bobine est coupée ou brulée sinon il faut se procurer d'une autre pompe la même marque et de changer la bobine. 2/la partie mécanique de la pompe y'a le rotor ou l'axe s'il est bloqué ou bloqué il faut nettoyer ou enlever la pièce qui bloque la pompe peut être avant la pompe par exemple dans la durite. 3/enfin y a un principe du réparateur pour trouver la panne il faut éliminer la cause les causes sont les petites pièces, l'excès de détergent ,le calcaire.... merci.
3
Merci
les charbons se trouvent sur le moteur comme son nom l'indique ... donc vous les enlevez et dites nous leur longueur !!!
3
Merci
par le dessous vous devriez y avoir accès
3
Merci
Ah ok, merci bien, je regarderais ça ce soir et je vous dirais ;-) Merci bien.
2
Merci
Re, Alors j'ai donc en fait réussi à remettre la main sur le manuel d'utilisation de la machine. Donc en fait il est indiqué que la machine est équipée d'une pompe autonettoyante et il est indiqué comment accéder à la pompe. J'ai donc dévissé le couvercle caché sous le panneau à l'avant de la machine. Mais je n'ai rien constaté d'anormal. J'ai quand même nettoyé... Mais bon, j'ai pas vu quelque chose coincé à première vu... J'ai pas encore tenté de refaire un essorage mais je pense pas que juste d'avoir nettoyé un coup cet endroit ait changé quelque chose... Donc à votre avis d'où ça vient alors mon problème d'essorage? Merci d'avance pour votre aide ;-)
2
Merci
Bien il n'y a pas d'eau nul part apparemment, donc je présume qu'elle vidange bien. Si elle ne vidangeait pas en + j'aurais surement eu plein d'eau quand j'ai défait le tuyeau de vidange? Comment vérifier les charbons? A quoi cela ressemble s'il vous plaît? Merci beaucoup pour votre aide.
2
Merci
Oui non mais je dois démonter la machine pour accéder au moteur? Ou il suffit, je sais pas, de le faire par en dessous? Merci
1
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais mettre ça en pratique et vous tiens au courant. Bonne soirée.
1
Merci
Bonjour, Merci pour la réponse rapide ;-) A vrai dire j'avoue que je ne sais pas du tout si elle ne vidange plus non plus...J'ai juste remarqué en sortant le linge qu'il n'était pas essoré du tout, qu'il était tout mouillé, et quand j'ai lancé derrière un programme uniquement essorage ça n'a rien changé... Comment puis-je savoir si elle vidange ou pas (sachant que le tuyau de vidange est directement raccordé à l'évacuation... Pourriez-vous m'indiquer à quel endroit je dois vérifier s'il y a quelque chose de coincé et comment procéder? Merci pour le site en tout cas. Pour la référence je l'ai pas sous les yeux là, faudra que je la recherche. Merci en tout cas.
1
Merci
pour voir si elle vidange, il faut savoir si il y a de l eau dans votre tambour ... ensuite si elle vidange mais qu elle n essore pas, cela peut venir des charbons moteur !! il faudrait verifier leur longueur !!!