Comment changer roulement tambour lave-linge Ariston ? [Résolu/Fermé]
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3 réponses
la sudiste
bonjour, il faut sortir la cuve, mais les roulements et le joint ne sont pas relivrés, c est cuve complète !
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Hervé
Merci pour vos conseils, ces sites sont vraiment super...sauf que je viens de comprendre que ma machine ARISTON Hotpoint qui a 3 ans est morte...(gros bruit de roulement, traces marron dedans, autour de la courroie et sous la machine) Le roulement est pris dans le plastique de la cuve, je vais leur faire une belle pub car je ne suis apparement pas le seul avec ce problème !
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grompa
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j"ai le meme probleme avec ma machine à laver ARISTON Roulement tambour mort après 3ans.Ilme faut la changer
Papy35
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Bonjour,
Voyez côté garantie
Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.
La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.
> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut etre annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
Sinon rapprochez vous de l'organisme défense consommateur pour savoir s'il n'y a pas déjà eu une démarche dans ce sens (UFC QUECHOISIR)
Voyez côté garantie
Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.
La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.
> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut etre annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
Sinon rapprochez vous de l'organisme défense consommateur pour savoir s'il n'y a pas déjà eu une démarche dans ce sens (UFC QUECHOISIR)
Pat17
Vous avez du bol !... Vous elle à 3 ans !.... Moi , seulement 2 ans !.... Et mémé problème!.... C'est une honte !...?des voleurs oui !....