Les voyants de ma machine à laver indesit clignotent tous ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour

Je possède une machine à laver Indesit WIXE12. Dès que je l'allume tous les voyants sur l'écran digital + les boutons se mettent à clignoter. (essorage,T°, retardateur, horloge + boutons repassage facile, rinçage plus et anti-tâches)
Il m'est alors impossible de rentrer un programme, au bout d'1min elle se stabilise mais dés que j'appuie sur un bouton elle recommence à clignoter.
Il m'est difficile de la programmer, ceci dit avec de la patience c'est parfois possible. Elle fonctionne très bien en terme de lavage, si je la lance elle enchaine les programmes sans problème mais j'ai toujours le soucis d'affichage durant le lavage.

J'aimerais régler ce problème de clignotement pour pouvoir choisir mes programmes.
Savez-vous d'où vient le problème, et est-ce réparable à un tarif abordable? la machine à peine 3ans.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

20/29 réponses

Meilleure réponse
247
Merci
J'ai apellé indesit qui m'a conseillé de la débrancher au moins 30min pour qu'elle se réinitialise en effaçant tous les msg d'erreurs. Je l'ai fait ce midi, je verrais ce soir. Si jamais elle clignote tjrs, c'est effectivement un problème de carte électronique. Affaire a suivre...

Dire « Merci » 247

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6462 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
9
67
Merci
bonjour, j'ai également un lave linge indesit et même problème. Voici la solution a vos problèmes.
avant tout je tiens a préciser que je ne suis pas un magicien de l'orthographe veuillez m'en excuser.

J'ai pensé a un problème de condo sur la carte électronique, le clignotement ressemble plus a une charge décharge de courant mal gérée.
Donc c'est parti pour un démontage du capot arrière qui donne accès a la carte, quelques photo et repère avant démontage de celle-ci. On commence par démonter les connectiques, ne forcer pas certaines on petit clips. on enlevé ensuite le 1er cache blanc qui protège la carte (2 clips) et plus qu'a retirer la carte en douceur. Voila la 1ere étape est réalisé, assez simple. outil: un tournevis cruciforme et 1 plat.

2eme étape lecture de la carte.
regarder bien au niveau des condensateurs de filtrage vous allez vite voir ou est le problème, vous allez trouver un ou deux condensateurs gonflés sur le dessus en principe c'est des 10v sa veut tout simplement dire qu'ils sont hs et qu'il faut les changer. Et oui merci indesit de nous crée des pannes car la carte est alimenté en 12v et on a des condo pouvant recevoir pas plus de 10v, ses condo sont toujours suralimentés, résultat au bout de 5 ans environ ceux-ci lachent quand la garantie est terminé.

3eme étape la réparation.
Sois vous commandez et faite vous même les réparations si vous avez le matériel prix de reviens environ 1euros+frais de port voir conrad par exemple ou une boutique spécialisé en électronique.
ou faite le faire alors la compter 10 euro max.

vous pouvez aussi les remplacer par des condos mieux adapté a une carte 12v afin que cela ne recommence pas dans 5 ans. d'origine est monté un condensateur chimique Radial 105 °C 680 µF 10V remplacé le par son équivalent mais en 25v comme cela vous n'aurez plus de problème. par contre respecté bien la polarité au remontage.

Voila tout devrai marcher a présent reste plus qu'a remonter le tout et faire un essai.
a bientôt et maintenant y a plus qu a.
joval59
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
-
tres bonne analyse,j'ai fais comme vous et super ça marche,mais j'ai remplacer le condo de 10V 680 UF par un 25V 1000 UF
MERCI A TOUS POUR VOS SUGGETIONS
Merci pour les infos je viens de changer le condensateur 680UF en 25v et cela fonctionne a la perfection! montant dépensé 0,50 centimes!
Corinne75019
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
-
BonjuF, 400v, la resistance R2our,
j'ai le même problème sur le lave linge WIXE14
la capa en question est en bon état ; en revanche les pistes sont cramées sous la grosse capa 22uF, 400V, la resistance R20, la diode D9 et une autre capa C10
est-ce que qu'elu'un a réussi à solutionner ça ?
P.S: comment onf fait pour ajouter une photo sur ce formum.
merci
Daniel 26
Messages postés
11608
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2020
1311 > Corinne75019
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
-
Bonjour,
Merci d'ouvrir un nouveau sujet avec votre question et non de vous mettre à la suite d'un "résolu"
Vous pourrez poster votre image de cette manière:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120777245-#5
Cdlt,
karinette441
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 26 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
-
Bonjour,
J'ai le même soucis sur une INDESIT IWDC6125. Je m'apprête à démonter ma machine mais je n'y connaît rien... Je suis allée sur Conrad et j'ai repéré la pièce suivante : Condensateur électrolytique Yageo SE025M1000A5S-1019 sortie radiale 5 mm 1000 µF 25 V/DC 20 % (Ø x h) 10 mm x 19 mm 1 pc
Pensez-vous que je puisse le faire toute seule ?
Mille mercis pour votre réponse !!
34
Merci
j ai une machine indesit (witl 100) j ai eu ce genre de soucis la semaine derniere,en regardant sur le net,j en ai deduis que la carte electrnique etait hs le probleme c est repeté 5 ou6 fois hier , j ai fait une lessive et tout c est deroulé normalement les joies de l electrnique ..................... bon courage
32
Merci
:::
Moi aussi j'ai le même problème avec ma machine indesit WIL105 que j'ai acheté en 2007, j'ai ce pb depuis des mois et là ça fait 6 mois que je ne l'ai plus utilisé et voilà qu'en la sollicitant de nouveau, elle continue à clignoter mais contrairement à avant, ça ne s'arrête jamais et donc je ne peux plus lancer de programme. C'est surtout les boutons départ différé et rinçage plus qui clignotent sans arrêt !!! S'il vous plaît aidez-moi, j'aimerais pour le moment éviter d'en acheter une autre. Si qlqun a trouvé une solution, j'en serais très reconnaissance. Merci d'avance.
Décidément la marque INDESIT crée de sérieux problèmes. On sait maintenant que toutes les machines telles que lave-linge, réfrigérateur etc.. sont programmées pour une durée de vie de 6 à 7 ans. Merci ! Même problème sur mon Indesit WIDL 146 tous les voyants clignotent et lorsque je réussis à la mettre en marche le lavage ne s'arrête plus, l'eau du rinçage ne se déclenche que manuellement. Sur d'autres sites des bricoleurs expliquent comment changer la carte électronique soi-même mais il faut être bricoleur et ce n'est pas donné à tout le monde ! Je pense changer mon lave-linge en prenant une marque plus sérieuse.
bourdais78
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
Bonjour,
J'ai le même problème de voyants qui ne s'arrêtent plus de clignoter sur mon lave linge INDESIT WITL120 la rendant inutilisable. Est ce que quelqu'un connaît la solution à ce problème ? Merci par avance de me répondre
stf_la sudiste
Messages postés
20437
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3317 -
bonjour Bourdais78,

ce n'est pas la peine d'ouvrir tous les anciens posts pour expliquer votre problème, le mieux était de créer un nouveau post !!!

mais puisque vous insistez, il suffit de changer votre carte électronique !!!
Bravo à stf_ la sudiste qui doit bosser pour Indésit ou un revendeur de carte (entre nous au même prix que la carte à 30 euros près!)
donc changer sa carte électronique ou racheter une machine c'est kif-kif bourrique, merci pour cette lumière ! et là ou je suis mort de rire par terre c'est que l'internaute .com marque résolu !!!
J'en déduis que tout le monde est complice, partenaire, mouton ou acteur en matière d'"obsolescence programmée".
Voici ci-dessous un VRAI LIEN POUR UN DÉPANNAGE EFFICACE ET TRÈS PEU ONÉREUX !
Ce qui justifiera le terme "résolu" indiqué plus haut ...
Merci ... Bonsoir !
http://experts-univers.com/pourquoi-tout-clignote-sur-mon-indesit-wixl12.html
Eh bien , je vois de INDESIT EST UNE MARQUE DE PLUS QUI "SABOTE" ses appareils pour qu'ils ne durent que quelques années, bravo la surconsommation !!! j'ai une machine de 2007 LISA xl12 et elle clignote tant et plus et maintenant, ça ne s'arrête plus et le programme ne se met donc plus en route !! LA CATA du WE !!! je ne sais plus quoi faire, avec ce que j'ai lu, je constate qu'il va falloir encore payer des pièces ou même un programmateur alors je suis dégoutée car mon ancienne machine avait duré 23 ans avec juste une courroie à 10 francs de l'époque à changer sur sa fin de vie....DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS ???? LE CONSOMMATEUR EST BIEN PRIS POUR UN C......!!!!! bon courage à toux ceus à qui cela arrive également !
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 8 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
5
23
Merci
Entendu merci, quand vous parlez des trois condensateurs à changer ce sont les 3 qui sont proches les uns des autres. Pour le gonflement çà ne m'avait pas l'air flagrant ...

Enfin une résistance sur le coté semble avoir prix un coup de chaud ? (R20) sur la photo 3.

Merci par avance,

Sébastien
21
Merci
Bonjour,

la réponse est déjà donnée dans tout les demandes précédentes ,vous avez sur la deuxième photo semble t il un problème sur les condensateurs à première vue ils sont gonflés.

Attention à respecter la polarité au remontage important surtout qu'il en a trois dans le même paquet
16
Merci
Bonjour'je viens davoir le problème' j'ai changé un composant a 0,70€........oui si peu. .....et la machine est reparti. .?.....les fabricants mettent un condensateur de 10V qui limite la durée de vie de votre machine. .......pour que vous en achetez une nouvelle ou que vous changez la carte électronique qui coûte le prix de la machine. ....
BANDE DE VOLEURS
Mon mail si je peu vous aider ***@***
15
Merci
Bonjour,
J'ai une machine à laver indesit 1001 witl
Mes 3 voyant clignotent aussi et elle. E s'allume plus .
Celui de allumage et les deux dernier : "très sale" & " départ differe"
J'ai démonter mon boîtier ou se trouve la carte mère mais je n'arrive a voir si mes condensateur sont hs ou pas
Il ne mont pas l'aire gonfler et ne sont pas grisâtre.
Je suis perdu.
Comment en être sure???
12
Merci
J'ai le même problème, j'ai donc changé le module de commande (58 €), opération très simple à réaliser, mais le problème persiste. Donc reste le programmateur (EEPROM - 148 €) ce dont je doute puisqu'une fois lancée, les programmes s'exécutent dans leur intégralité soit c'est la bobine ... !!! affaire àsuivre donc
11
Merci
J'ai le même problème depuis quelques semaines. Tous les voyants clignotent pendant quelques minutes puis se stabilisent. On peut alors lancer le programme normalement et le lavage fonctionne sans problème. Mon lave linge Indesit WIXE12 date de 2007 et est beaucoup sollicité (3 à 4 machines par semaines). Je me dis qu'il est peut être temps de changer; mais tant qu'il fonctionne!
Quelqu'un a-t-il eu une solution pour remédier à ce problème?
bonjour si c le voyant le plus a droit qui clignote quand vous Etre face a la machine c un code moteur c soi les charbons ou le moteur qui est hs
chaque voyant correspond a un code panne c comme ca que les réparateur identifie les pannes
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2014
7
Merci
Bonjour,

Je rencontre un pb similaire avec un lave linge witl 100 mais peut être que la carte n'est pas identique ou de même version sue la votre. Aucun condensateur de bombé et le condensateur chimique centrale est un 480uF.
Le démarrage est très chaotique avec le voyant de droite verrouillage cadenas qui n'arrete pas de clignoter (Prise d'eau entrecoupé), comme si la machine s'arretait et repartait. Il faut changer plusieurs fois de programme pour lui faire fonctionner. En cours de lavage, il y a aussi des raté moteur avec tjs ce voyant qui s'éteint et se rallume.
J'ai changé le condensateur central.
Quelqu'un a t'il une idée de la panne? Merci pour votre aide.
Carte EDT0117.7
7
Merci
Bonjour,
J'ai branché la carte après avoir changé les 4 condensateurs: désormais çà ne clignote plus de partout, la durée du programme clignote (en fonction du programme sélectionné la durée varie), quand on valide le
programme il ne part hélas, la durée continue à clignoter ...

Quelqu'un aurait une idée: autre composant à changer, aurais-je mal souder un des condensateurs ?

Enfin question bête, nous n'avons pas mis de linge à l'intérieur, je voulais juste faire un petit test, pensez vous qu'il puisse y avoir un capteur de poids qui interdise le démarrage si la machine est vide ?

Merci par avance,

Sébastien
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 2 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
6
Merci
Bonjour,

J'ai un lave linge /sèche linge Indesit iwdc 6145 s de 2011 dont les voyants se mettent tous à clignoter à la fin des cycles.

En suivant vos conseils, j'ai démonté la carte électronique.
Il y a 4 condensateurs dessus:
- un 33 microF 400V
- un 470 microF 25V
- un 10 microF 400V
- un 330 microF 25V

Aucun des quatre n'a la tête bombée.
Les tensions acceptables sont toutes supérieure à 12V donc Ok.

Sur la carte toutes les soudures sont ok.
Il n'y a pas de pattes rompue.
Toutes les connectiques dans la machine sont ok.
Ras lors du démontage du panneau de commande.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème !
Pourriez-vous svp m'éclairer ?

Par avance merci.

Voici une photo de la carte électronique
stf_jpd87
Messages postés
58606
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2020
8122 -
Bonjour LynxT

Attention deux cartes / A 26 puissance /C 6 .vue éclatée
Cordialement
LynxT
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 2 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
-
Bonjour,

Merci pour l'éclaté, je ne l'avais pas !
La photo que j'ai mise est celle de la carte A26.

Concernant la D6, c'est ce que j'ai appelé le "panneau de commande".
Lorsque je l'ai démontée, il n'y avait rien de particulier, pas de trace ni d'odeur de surchauffe.

Je vais essayer de tester les condensateurs cet aprèm.

Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur car je ne sais pas d'où peut venir le problème ...
LynxT
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 2 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
-
Après test, les 4 condensateurs ont bien la capacité annoncée (microF)
:-/
Nathan27140
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 22 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
> LynxT
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 2 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
-
J'ai exactement la même machine et exactement le même problème que toi Lynxt:
Mes condos sont exactement de la même puissance que toi (2 de 400V et 2 de 25V) et semble en bon état et non bombé.
As tu trouvé la solution à la panne ?
Bonjour,
J'ai également en ce moment exactement la meme chose? Condos de 400V et 25V donc pas le problème de ceux à 10V...
Je trouve rien, c'est chiant
6
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<les 3 condensateurs + Résistance R20>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
5
Merci
Bonjour,
Même problème pour mon Indesit WIDL 146: la facade clignote comme un sapin de noel, de facon intermittente au départ (une simple mise hors tension suffisait à la faire repartir) puis panne total.
J'ai comme indiqué changé le gros condensateur en C17 (680 microF 10V) pour un 680 microF 25 V trouvé sur un revendeur internet et la machine est repartie!
UNE PRECISION: la carte électronique est placée sur la face arrière de la machine, près du sol. Les 2 autres condensateurs n'ont pas les même caractéristiques : il y a un 10V-100 microF et un 10V-400 microF. Attention, il y a une polarité à respecter sur le condensateur: il y a un pole négatif qu'il faut repérer sur l'ancien avant de souder le nouveau !!! Ne pas hésiter à prendre des photos : cela vous sauvera lors du remontage.
Encore merci pour tous ces conseils qui valent quelques centaines d'euros.
salut merci pour vos conseils
mis un 1000micro f au lieu d'un 680 trouvé sur vieux lecteur vhs
super!!!
bonjour, moi aussi j ai un 1000 micro F en 16V, ce n'est pas trop selon vous tous ??
merci
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 9 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014
5
Merci
PROBLEME DE CLIGNOTEMENT LAVE LINGE INDESIT WITE 100

J'ai lu des forums faisant état de ce problème, ce qui m'a guidé.
Il s'agit d'un condensateur 10v 480uF dont le sommet est bombé, il est donc HS.
Il se trouve sur la platine (carte électronique sur laquelle se trouve pleins de composants électronique) a peu près au centre.
Je l'ai changé en trouvant une pièce de rechange sur une vieille carte mère de PC.
Je remonte le tout.
Le tour est joué, plus de clignotement.
L'opération m'a pris 2heures avec le démontage remontage, recherche sur internet, et changement du condensateur (à 00€!!)
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
1
5
Merci
pb toutes les leds clignotent sur indesit witl120 pb resolu grace a vous merci

condo 680microfarad legerement bombé hs recupéré un sur une vielle carte mere de pc o€ encore merci forum gggggg.( 2 ans le lave linge!)
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 9 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015
4
Merci
Sans déconner, c'est quoi ce constructeur qui OSE vendre de telle camelote programmées pour être flinguée à 4 ou 5 ans si les pannes ne surviennent pas avant.
Genre la machine qui fait un boucan infernal et qui pisse dans tous les sens, vu qu'elle sont faites en matières biodégradables.
Messages postés
8230
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
1828
4
Merci
Merci pour le retour
3
Merci
Merci a ceux qui ont poste l astuce...

Je viens de le faire et mon lave linge indesit es reparti de suite.

Cool et joyeux noel.
Bravo et merci à tous
Meme pb guirlandes de noel sur le tableau de bord et donc changement de condensateur (mis 1 de 25 Volts )
Super ! j'en connais qui sont contents !!!
Cool ,
Papi Jacques