Comment remonter la porte d'un four Ariston C65 P6 XF ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  defranco - 2 févr. 2019 à 17:07
Bonjour, Je voudrais savoir comment remonter la porte de ma Gazinière, modèle Ariston C65 P6 X F. Elle s'est décrochée d'un coté alors que je nettoyais le four après un accident de Daube, et en essayant de la racrocher, j'ai décroché l'autre coté. J'ai cherché sur le web et dans la notice mais aucune indication à se sujet. Oh et si vous savez comment acceder au vitre interieur j'en profiterai pour nettoyer entre car il y en a là aussi de la daube! Je vous remercie de bien vouloir m'aider Chris
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Merci a ceux qui ont cherché, je viens de réussir grâce à un ami a la remettre en place. Donc pour ceux qui auraient le même problème il faut enclencher les charnières inférieures en présentant la porte ouverte à 45° tout en excercant une force constante entre les charnières inférieures et supérieures jusqu'à ce que le petit cran qui se trouve dessous la charnière inférieure s'accroche au bord de l'orifice dans lequel il s'enclenche. Pour ce qui est du démontage de la porte afin de nettoyer l'intérieur je suis toujours à la recherche d'infos maintenant que je sais remonter la porte!

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 7673 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment exercer une force constante sur les 2 charnieres? Et puis a 45° les charnieres inferieur ne s'enclenchent pas.

Merci
je rencontre le meme probleme, comment enclencher les charnieres inferieures, à 45° c'est impossible elle ne sont pas encore dans leurs logements, et avec la porte droite, il manque encore quelques millimetres, meme en forcant je n'y arrive pas. Merci pour vos reponses et conseils.
A 45° je n'y suis pas arrivé !
Par contre, en mettant la porte à 90°, c'est facile !
Bien entendu, il faut être deux : un par charnière :-)
Bonne journée
1
Merci
Bonsoir,vous parlez sans doute du nettoyage entre les deux vitres,dans ce cas la deuxième vitre est retenue par un ensemble de cornières sur tout son périmètre.Dans un premier temps enlevez les angles droit gauche en haut de la porte puis vous allez trouver des vis qu'il faudra enlever et le reste viendra. Ce message est destiné à Chris31 pour nettoyage vitre,car vous avez deux demandes dans la même question.

Bonne chance
-1
Merci
Bonjour, j'ai actuellement la même galère avec la même Ariston..(pendant le nettoyage du four) Mais je crains de n'être aussi doué et rapide pour réussir à remettre le cran (faut car demain je prend l'avion...) Je n'ai pas trouvé pour la porte vitre interne... A bientôt Nusty
-1
Merci
Bonjour,

Je partage avec vous la solution après une vraie galère en essayant de la remettre dans tous les sens.

C'est assez simple, quand la porte est démontée rabaissez la charnière supérieure (vous allez sentir l'effet de ressort) jusqu'à la petite charnière inférieure puis attacher les deux grâce au petit loquet. Faites cela sur les 2 côtés.

Enfin vous présentez la porte en horizontal et faites entrer les charnières dans leurs logements puis remontez la porte comme si vous la fermez jusqu'à sentir une résistance à ce moment la libérez les loquets et voilà magique la porte est remise.

Bonne chance.
Merci ça a marché à la première tentative.
Super

merci encore