Comment remonter la porte d'un four Ariston C65 P6 XF ?

Résolu/Fermé
Chris31 - 7 mai 2010 à 17:07
 defranco - 2 févr. 2019 à 17:07
Bonjour, Je voudrais savoir comment remonter la porte de ma Gazinière, modèle Ariston C65 P6 X F. Elle s'est décrochée d'un coté alors que je nettoyais le four après un accident de Daube, et en essayant de la racrocher, j'ai décroché l'autre coté. J'ai cherché sur le web et dans la notice mais aucune indication à se sujet. Oh et si vous savez comment acceder au vitre interieur j'en profiterai pour nettoyer entre car il y en a là aussi de la daube! Je vous remercie de bien vouloir m'aider Chris
A voir également:

4 réponses

Merci a ceux qui ont cherché, je viens de réussir grâce à un ami a la remettre en place. Donc pour ceux qui auraient le même problème il faut enclencher les charnières inférieures en présentant la porte ouverte à 45° tout en excercant une force constante entre les charnières inférieures et supérieures jusqu'à ce que le petit cran qui se trouve dessous la charnière inférieure s'accroche au bord de l'orifice dans lequel il s'enclenche. Pour ce qui est du démontage de la porte afin de nettoyer l'intérieur je suis toujours à la recherche d'infos maintenant que je sais remonter la porte!
10
comment exercer une force constante sur les 2 charnieres? Et puis a 45° les charnieres inferieur ne s'enclenchent pas.

Merci
1
je rencontre le meme probleme, comment enclencher les charnieres inferieures, à 45° c'est impossible elle ne sont pas encore dans leurs logements, et avec la porte droite, il manque encore quelques millimetres, meme en forcant je n'y arrive pas. Merci pour vos reponses et conseils.
0
A 45° je n'y suis pas arrivé !
Par contre, en mettant la porte à 90°, c'est facile !
Bien entendu, il faut être deux : un par charnière :-)
Bonne journée
0