Pourquoi la température frigo Ariston est trop élevée ?

Signaler
-
 clodaye -
bjr, mon frigo A 4551 mtb no frost a une température de +15 degrés et mon congélateur de +1 degré, même avec le thermostat au minimum. Pourtant son moteur a l'air de bien fonctionner. Il se met "en pose" et redémarre régulièrement. J'ai débranché, puis rebanché, mais le problème est toujours le même. Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour clodaye Il faut déjà mettre le thermostat au maxi 5-6-voir 9.Si le problème persiste: ou le thermostat est HS ou le produit dans le compresseur est trop faible.
bjr, j'ai positionné le thermostat sur mini, puis maxi, et rien ne change, la température ne varie pas vraiment, que ce soit dans le frigo ou le congélateur (+16 et +0). Si le thermostat est HS, peut-on le changer ? et à quel prix ? est-il possible de le changer soi-même ? comment savoir si c'est bien ça ou s'il s'agit d'un manque de gaz. Merci de votre aide pour toutes ces questions.
bonjour, à la lecture de ton message, je pencherais plus tôt pour un manque de gaz, juste une petite question: sur la position maximum, le compresseur s'arrête t il souvent ? et met il longtemps pour redémarrer? tu peux savoir si ton thermostat est hs, en pontant celui ci en raccordant le moteur directement sur du 220 volt, toutefois prudence et repère bien ton câblage avant de le déconnecter du moteur, tu places un bon thermomètre dans ton frigo, relève la t° indiquée, fait fonctionner ton compresseur +/- 5 à 10 minutes et relève à nouveau la t°, si elle est descendue,c'est que le niveau du liquide frigorifique est suffisant, c'est donc la sonde de ton thermostat qui est hs
j'ai l'impression que le compresseur prend plus de temps pour se remettre en route. S'il s'agit d'insuffisance de gaz, à votre avis, pour combien j'en aurais pour en rajouter ? C'est vrai, que mon frigo est, à part le fait qu'il ne fasse plus de froid, en bon état. Cela vaut-il le coup de faire réparer ? je n'ai aucune idée des tarifs. Merci.