Pourquoi mon témoin ouverture hublot reste allumé ?

Signaler
-
 plongeurs83 -
pourquoi mon témoin d'ouverture de porte reste allumé en permanence ? bonjour, Concerne un lave linge baucknecht WAE 8976 Cela bloque le fonctionnement du lave_linge. J'ai démonté le joint pour voir la connectique du système de vérouillage. Pas vu de soucis. Avant de commander la pièce, y a t-il autre chose à vérifier ? (notamment au niveau du programmateur). Y a t il une solution pour le déconnecter et permettre la remise en route de la porte ? Merci de votre aide

5 réponses

Bonjour, il y a effectivement de grandes chances pour que ce soit le capteur hublot qui soit en cause. Si vous vous en sentez capable, shunter le capteur pour essayer (cela consiste à repérer les deux fils du capteur et à le remplacer par un fil). Si le système se met en route, le capteur est soit: mal positionné, ou HS.
Bonjour, ça serait vraiment bien de s'assurer que ce n'est pas le capteur qui est en cause. Procurez vous un multimètre et faites un test de continuité sur le capteur. Si sa "bip" lorsque vous actionnez le capteur c'est qu'il est bon.

J'y ai bien pensé, le seul hic, c'est la connectique d'arrivée à la pièce : une fiche cablée de 3 fils blanc (je pense que cela commande le vérouillage rendant impossible l'ouverture du hublot pendant la marche) et une fiche à 2 fils noir qui doit commander le temoin de fermeture. J'ai déjà "shunté" en faisant un pont avec un cable entre les 2. Toujours pareil ! J'ai trouvé la connectique sur le programmateur, pas de soucis à première vue. J'ai malheureusement pas de multimètre pour mesure entre les bornes... Une solution pour shunter cette sécu et du coup faire repartir la machine ?

je vais m'en occuper ce week-end : tester la sécurité en ouverture et fermeture, mesurer si j'ai du courant qui arrive à ma connectique. Si non, je regarde si j'en ai à la sortie du programmateur. Avec un peu de chance, ce sera soit un soucis de cablage HS, soit de la pièce de sécu. je regarde et si ce n'est ni l'un ni l'autre, je rappelle "au secours" dès fois que quelqu'un connaisse une astuce. MErci

bonjour, après vérification : Tension en sortie de programmateur : 48 v. Idem en fin de connectique. Lorsque je bascule le contact, absence de tension. Donc dans la logique, mon mécanisme de fermeture de porte fonctionne. Question 1 : est-ce bien un soucis de programmateur ? (où y a t-il autre chose à vérifier). Question 2 : une astuce pour shunter cette sécurité dans le prog si c'est lui qui est en cause ? question 3 : une idée d'où je peux trouver cette pièce détachée pas trop chère (elle a déjà été changée au bout de 5 ans (il y a environ 3 ans) !!!!) Merci de votre aide pour que je termine de déterminer l'origine de la panne.