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6 réponses
Quand on remet la courroie, 2 tours de tambour suffisent maintenant à se qu'elle saute. On remet la courroie de la même façon qu'une chaine de vélo en commençant par l'axe moteur et en forçant pour le mettre sur l'axe du tambour.
C'est un peu dur mais surement par le fait que la courroie est neuve.
comment verifie-t-on l'alignement?
merci
la courroie a été remplacée par une identique (même référence) et elle est entrainée par l'axe moteur qui a des rainures et on l'a mis coté rainure contre rainure de l'axe.
merci pour votre aide
Le moteur doit être suspendu et son poids sert de tendeur à la courroie. Vous devez pouvoir le lever pour passer la courroie, puis le reposer de tel façon que l'axe "tire la courroie. Sinon vérifiez l'alignement entre l'entrainement côté moteur et celui côté tambour.
On va essayer le système D. Prenez une pièce droite, style règle ou niveau. Alignez le sur le côté de la poulie du tambour et au bout de l'axe moteur. Avec une équerre ou un objet qui peut s'y substituer, vérifier l'angle entre la règle et l'axe moteur.
Je suppose que quand la courroie saute, ce doit être côté moteur. Enfoncez-la le plus loin possible de l'extrémité de l'axe. Si le tambour est en place et le moteur aussi, ce ne peut-être que THE problème.
Bonne soirée
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merci beaucoup pour votre réponse,
Le problème est que le tambour est désaxé donc plus qu'une solution : changer de machine.
merci encore à vous pour tout les conseils.