Comment fonctionne ventilateur aération cuisinière Brandt ?

Signaler
-
Messages postés
67065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour, Le ventilateur d'aeration (pas celui de la chaleur tournante, mais celui qui est à l'arriere sur le dessus afin de refroidire le four), marche en permanence, dès que j'allume le four de ma cuisinière Brandt Alliance. Est-ce normal? En fait mon four ne monte plus à temperature car la résistance supérieure ne fonctionne plus... De plus avec ce ventilateur qui tourne tout le temps ça ne facilite pas les choses. Je ne sais donc pas si j'ai uniquement un problème de résistance supérieur, ou également un problème de ventilateur d'aération, ce qui pourrait être un problème de sonde. Merci d'avance pour vos reponses.

6 réponses

Bonjour, Je viens d'acheter une cuisinière Brandt KMP1015W. Le ventilateur de refroidissement se met en route dès qu'un programme de cuisson est sélectionné et s'éteint plusieurs minutes après l'arrêt du programme: est-ce normal notamment en ce qui concerne le début de cuisson? Merci?
Bonjour Je ne connais pas particulièrement ton four mais si ce ventilateur a fonctionné jusqu'à aujourd'hui c'est qu'il a un rôle de refroidissement extérieur du four, qui lui est bien isolé. Donc aucun rapport avec l'autre panne. Maintenant la résistance est HS il ne te reste plus qu'a la changer. Mais vérifie si c'est bien elle .
Rebonjour, En fait mon ventilateur de refroidissement a toujours fonctioné effectivement. Mais je ne sais pas s'il fonctionnait tout le temps ou bien uniquement lorsque j'éteignais mon four, et là qu'il se mettait à tourner pour refroidir le four rapidement. Bref, si quelqu'un peut me dire a quel moment fonctionne un ventilateur de refroidissement de four... En ce qui concerne ma resistance, en fait je l'ai mesurée avec un ohmmètre, et je peux voir qu'elle est en bon etat. Mon probleme vient donc de la carte de puissance, mais je ne sais pas encore quel composant, ou relais est défectueux. A bientot.
Bonsoir, même chose avec ariston .... Dans les bureaux d'études travaillent-ils pour plusieurs marques ? A+, bonne soirée.
Bonjour Un ventilateur de four refroidit effectivement tout ce qui est extérieur à l'enceinte de cuisson, le fait de continuer à fonctionner meme après la fin du programme est tout a fait normal, surtout avec les fours actuels avec des composants électroniques qui ne supportent pas la chaleur.
J'ai deux questions : mon four brandt le ventilo fonctionne dés l'allumage pour une cuisson l'air sort du haut de la portiere est ce normal ? Primo, secondo il ne chaffe pas assez par exemple pour les pains la pizza... Ca ne cuit pas en 10 ou 15 mn et cuit sec et dur est ce normal et dite moi si on peut ne pas allumer sans ventilo car j'ai l'impression que c'est le ventilo qui rabaisse la chaleur
Messages postés
67065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
13 291 > Nass
Bonjour Nass

Désolé; sans la référence de votre appareil je ne peux répondre à votre question.
A+ Cordialement.
Re, Sans pour autant être l'éternel mécontent : une isolation un peu plus sérieuse n'aurai pas été plus judicieuse ? A+, Bonne nuit.