Pourquoi mon lave-linge Miele Softtronic W254 rince mal ?

Roger31 - 22 juin 2010 à 15:28
stf_jpd87 Messages postés 96571 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 24 févr. 2021 à 07:59
Bonjour le forum. Mon lave-linge Miele Softtronic W254 a un problème depuis très longtemps, pratiquement depuis le début. A la suite d'une lessive, il reste pas mal de mousse sous le couvercle du tambour, le linge devient vite gris, et ne sent pas très bon. Nous ne mettons pas beaucoup de lessive: env 20ml, de lessive en poudre, soit une cuillère à soupe; c'est très peu pour une lessive. Assez souvent, le voyant "surdosage lessive" s'allume, et quelquefois c'est le voyant "vidange" qui s'allume. J'ai bien vérifié que le tube qui mène au pressostat soit propre et qu'il ne soit pas bouché par fibres de linge. Par acquis de conscience j'ai mesuré la résistance: 24,8 Ohms, ce qui semble bon. De même la pompe de vidange est propre et non obstruée. Elle fonctionne puisque la cuvese vide bien en fin de lavage. Quelqu'un saurait-il m'orienter pour savoir ce qui pourrait provoquer ce mauvais rinçage? Merci d'avance Roger31

4 réponses

bonsoir verifier au niveau de la boite à produit il y a une durite de mise à l'airil faut demonter le panneau pour la voire regargez que celle ci ne soit pas bouchée si c'est le cas la vidange ce fait mal ce qui peut provoquer les mauvais rincages et les mauvaises odeurs bon courage
4
Bonsoir Christian 62. Je reviens sur la question que j'avais posée en juin ou juillet 2012, su le forum linternaute à propos d'un problème de mauvais rinçage sur un lave-linge Miele, et je m'apperçois que je ne vous avais pas remercié de votre dernière réponse. J'avais effectivement regardé ce point, mais cela n'a pas solutionné mon problème.
Bonne soirée
Roger31
0