Pourquoi mon frigo ne fonctionne plus après réparation ?

titnabelle - 8 juil. 2010 à 09:03
 nonoo - 22 sept. 2010 à 00:05
bonjour, j'ai un frigo ariston avec partie congèl en haut. la partie frigo ne fonctionne plus. j'ai appele un reparation qui m'a change la sonde et ? une piece permettant le degivrage (c'est un no frost et la partie derriere le congel etait complement givree) le tout pour 140€ !!!! il ne fonctionne tjs pas (a fond le thermometre indique 15°) De plus, il coule par terre e reparateur parle maintenant de changer une piece en bas, accessible par l'arriere et composee d'un gros ventilateur et d'une sorte de grille. quel prix cela coute t'il environ car les 140 euros me paraissent excessifs et je ne comprends pas pourquoi on doit changer 3 pieces d'un coup sur un frigo qui fonctionnait ! qu'en pensez vous ?

4 réponses

Bonjour; A priori une erreur de diagnostic du professionnel. Si il change pieces par pieces il sera cher ce frigo... Vous avez payez la premiere facture et il y a obligation de résultat.Avant tout conflit avec ce reparateur ouvrir le dialogue,il est contractuellement obligé de garantir sa reparation.De plus il est assuré pour ces erreurs. Bon courage.Pierre.
0
Bonsoir , pouvez vous nous communiquer la réf de votre appareil pour qu'on sache s'il y a des ameliorations ou modification constructeur dessus
0
Je suis à la recherche pour un reportage de personne ne sachant plus quoi faire avec le service après vente de son magasin d'électroménager...Pierre81 ou tatnelle pouvez vous m'aider cordialement
0
bonjour, votre réparateur est un charlot, si votre refrigerateur ne fonctionnait plus mais que le congelateur fonctionnait c'est qu'il etait pris en glace. il faut le debrancher et attendre que la glace parte du conduit ( environ 2 jours pour etre plus sur) en general ce phenomene se produit lorsque l'on a mal ferme la porte ou bien bouches les petits troues de ventillation dans le refrigerateur par des boites par exemple. ou bien la resistance de degivrage ne fonctionne plus ou le volet d'air est reste ferme. enfin, le dépanneur a effectivement obligation de résultat si la panne est toujours la meme et non liee,...... et non. imaginez que vous avez un lave vaisselle qui fuit et apres la reparation vous vous rendez compte qu'il ne chauffe plus, c'est pas la faute du reparateur, puisque si il y a une fuite d' eau ,il n'y a pas de chauffage. 140 euros pour rien, moi je marcherais pas. c'est pour cela que je vais toujours chez des artisants specilises DANS LEUR DOMAINE et non chez les marchants de nouilles.
0