Comment faire avec mon four Indesit qui ne s'allume plus ?

HAKHA - 8 juil. 2010 à 11:52
 HAKHA - 9 juil. 2010 à 13:59
Salut à tous, Récemment, j'ai voulu utiliser mon four, afin de faire des pizzas. Malheureusement quand je tournes le bouton de température qui se trouve en façade, je l'enfonce généralement quelques secondes, pour le gaz s'évacue, je mets l'allumette allumée en contact sa s'allume et hop au bout de 6 secondes quand je lache le bouton, le feu reste allumé. Mais là, quand je lache le bouton le feu s'éteint donc le gaz n'est plus évacué, QUE FAIRE? SI KKUN PEUT M AIDER SE SERAIT VRAIMENT SYMPA J ATTENDS VOS REPONSES ;)

4 réponses

Bonjour; Prés des flammes du four,tu as une sonde (tube cuivre) reliée à la distribution de gaz.Voir si elle n'est pas pliée,encrassée ou autre. C'et elle qui est la securité du four,elle detecte la chaleur et ouvre l'arrivée de gaz. Peut-être essayer de laisser le bouton appuyé un peu plus longtemps au demarrage. A+.Pierre.
1
Slt, j'ai testé la sonde, je l'ai nettoyée, j'ai mm ouvert le plateau qui se trouve pile en bas, et vu un fil décroché (??????) Je sais pas, que faire à ce moment là? Sachant que c'est une cuisinière INDESIT,.......
0
Bonsoir , à ce moment là ce sera votre thermocoucple qu'il faudra changer ( c'est une pièce long en cuivre qui va de la rampe de sole dans le four vers le robinet de four la haut )
0
Merci pour vos réponses, mais c'est chère ? En fait, ça vaut le coup d'essayer? Pcq sinon autant changer de gaziniere non? Aussi, entre le plateau de récupération de graisse et les flammes dans le four, on a repéré un fil qui était séparé de la banque de flammes (?????, en fait le truc qui fait des flammes ;) ) Voilà, mais bon jcrois kje vais opter pour la solution de mon mari, achetez une cuisinière d'occas. :( Merci à vous!
0