Pourquoi le module électronique asi6233x a grillé ?

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 yannick -
Bonjour, J'ai la carte electronique du LV qui a crame. Je l'ai change pensant que cela reglerait le probleme.J'ai donc fait les soudures (connecteurs crames) mais cela ne marche toujours pas. En fait quand je remettais le courant, des etincelles se produisait au niveau des bornes A1 et A2 de la carte. Cela correspond a la resistance. j'ai donc tout arrete avant d'avoir a en rachete une. J'ai debranche le connecteur sur la carte mais aucun programme pouvait etre selectionne. j'ai donc demonte le connecteur au niveau de laresistance et la ca avait l'air de marcher sauf que le LV ne remplissait plus et au bout d'un moment la LED du programme cmignotait. Apres un deuxieme reamorcage, il a commence a remplir et puis il y a eu une etincelle dans la carte.Voila la situation actuelle. Je n'ose toucher a plus rien de peur de regriller la certe (si ce n'est deja fait). Que me conseillez vous ? Racheter un resistance (env 70€) ou un LV ?? Merci d'avance.

58 réponses

Bonjour Quand une résistance se coupe, c'est l'usure ou la fatalité ! Quand une carte électronique "brûle", inutile de la remplacer sans en avoir trouvé la cause, le même phénomène se reproduira. Pour essayer de vous aider, il faudrait des photos et que vous possédiez un multimètre pour prendre assez bien de mesure
Bonjour à tous,

Je possède un lave vaisselle ASF6170 Arthur Martin.
Il effectue tout les cycles mais eau froid.

J'ai effectué le test de tout les éléments 1 par 1 en mode diagnostique et tous fonctionnent et sa chauffe (sonde, pressostat, résistance, etc : OK ).
Puis j'ai vérifié toutes les alarmes mémorisées (même les invisibles à l'utilisateur sauf en mode diagnostique) et là une alarme invisible est activé : id0 qui correspond au non retour d'info de la tachy du moteur de lavage.

Voilà le problème car il faut cette info pour le chauffage. La tachy est bien en place sur le moteur et l'info remonte bien jusqu'au boité quand le moteur tourne.
Donc j'ai ouvert le module électronique et là surprise : un composant (cms) est grillé, référence illisible.
Si quelqu'un possède ce module EDW1500 (présent sur plusieur modéle : ASF 6160, ASF 6165, ASF6168, ASF6170, ASF6180), pourriez vous me dire ce qu'il y a d'inscrit sur ce composant ? (ou mesurer à l'ohmètre le composant)
Il se situe à la 18eme bornes en partant de la gauche quand on ouvre le module, sur les schémas ça correspond à E1.
http://www.casimages.com/img.php?i=121231021620934192.jpg 


Merci.

(ps : si vous voulez la doc de SAV pour le dépannage des laves vaisselles cité si dessus fait moi signe)
Bonjour, Merci pour la reponse, j'ai des photos de la carte brulee si cela vous interesse. Et j'ai un multimetre qui marche. Merci de m'indiquer les procedures a suivre.
bonjour Pour les photos http://www.casimages.com/ J'ai besoin de photos (en gros plan et bien net) pour vous indiquer où prendre les mesures et de beaucoup de renseignements, ce genre de problème n'est pas facile à résoudre sans être sur place
Vous voulez des photos de quoi ? de la carte grillee ? de l'interieur de LV ? des differents composants ? merci d'avance.
Bonjour Pour les photos, il faut recopier la troisième adresse sur le site En premier lieu, photo de la carte pour voir éléments et borniers, voir aussi le côté avec les traces. Cela me permettra de déterminer d'ou viens le problème.
OK pour la photo, mais il faudrait voir les éléments de la carte et savoir ou c'était raccordé
Bonjour, Desole pour le retard. Je prend les photos sur les endroits ou c'etait raccorde et je les envoie. En attendant de faire les photos, ces fils (2 gros gris) arrivent a des pieces (rondes) sur les cotes ou des durits transparentes arrivent et repartent et ensuite vont se connecter au tunnel chauffant. Je vous envoie les photos ce soir. Cordialement.
bonjour Prenez votre temps, je ne suis vraiment disponible que très tard dans la soirée
bonjour Je ne peux rien faire avec ces photos, ce qu'il me faudrait c'est la carte électronique (recto/verso)
Bonsoir, Veuillez trouver ci-joint les photos recto verso de la carte qui a cramee. http://www.casimages.com/img.php?i=100825084110839893.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=100825084135444570.jpg J'espere que cela vous sera utile. Cordialement.
Bonjour Confirmation: 1 et 2 connecteur qui va a la résistance 3 et 4 connecteur 230 volts Suivre les câbles Voir sur photo: https://www.casimages.com/i/100825090340287200.jpg.html
Bonjour, le 1 va au tunnel chauffant puis apres a la piece ronde (pressostat ?) (vue image ci-dessous, voir precedentes photos). http://www.casimages.com/img.php?i=100824071504982393.jpg le 2 va a la seconde piece ronde . Quand au 3, il va au bouton poussoir et le 4 a la porte. J'espere que cela vous aidera a me frounir les elements pour diagnostiquer la panne. Cordialement.
bonjour C'est bien ce que je pensais, maintenant, prendre la mesure de résistance entre 1 et 2 sur les fils (ohmmètre) J'espère pouvoir vous aider, mais il me faudra assez bien de renseignements.
Bonjour, J'ai redemonte le LV afin de verifier la resistance entre les 2 fils. Il n'y a pas de continuite entre ces 2 fils. (resultat =1) J'ai mesure la resistance du tunnel chauffant, elle est de 26 ohms. Quelle est la suite ? Merci d'avance.
bonjour Que se passe t-il sur le pressostat fil bleu (voir flèche) ? Est-ce fil qui vient de la carte . Si possible , une photo (gros plan) des contacts du pressostat Le but est de trouver un élément en court circuit, il faudra suivre tout le circuit alimenté par la carte Le tunnel de chauffage à l'air correcte (2000 watts)