Pourquoi le module électronique asi6233x a grillé ?

valtitou - 22 août 2010 à 12:29
 yannick - 31 déc. 2012 à 14:16
Bonjour, J'ai la carte electronique du LV qui a crame. Je l'ai change pensant que cela reglerait le probleme.J'ai donc fait les soudures (connecteurs crames) mais cela ne marche toujours pas. En fait quand je remettais le courant, des etincelles se produisait au niveau des bornes A1 et A2 de la carte. Cela correspond a la resistance. j'ai donc tout arrete avant d'avoir a en rachete une. J'ai debranche le connecteur sur la carte mais aucun programme pouvait etre selectionne. j'ai donc demonte le connecteur au niveau de laresistance et la ca avait l'air de marcher sauf que le LV ne remplissait plus et au bout d'un moment la LED du programme cmignotait. Apres un deuxieme reamorcage, il a commence a remplir et puis il y a eu une etincelle dans la carte.Voila la situation actuelle. Je n'ose toucher a plus rien de peur de regriller la certe (si ce n'est deja fait). Que me conseillez vous ? Racheter un resistance (env 70€) ou un LV ?? Merci d'avance.

58 réponses

Bonjour, j'ai fait une fausse manip ? Juste un point quand vous dites court circuiter, cela veut dire debranche et relie entre eux ou branche et relie entre eux seulement. Pour moi c'est la meme chose, non ? Bon je vais refaire les mesures mais c'est assez long car je dois sortir a chaque fois le LV et le demonter car il est actuellement dans la cuisine, a sa place, et remonter afin que les gosses n'y touchent pas. Je n'ai malheureusement pas de garage pour le stocker demonte. J'essaie de refaire ca ce soir. Merci.
0
bonjour Vous raccordez le multimètre comme indiqué et vous court-circuitez les emplacements en rouge sur le plan puis vous lisez la mesure, c'est tout Le résultat me permet de déterminer s'il y a un problème dans le circuit (coupure ou court-circuit) Refaire les deux derniers test car les résultats ne sont pas logiques. A suivre
0
Rebonjour, J'ai donc fait comme explique et le resultat est le meme.Pas de continuite. Par contre j'ai remarque que sur ma carte il n'y avait pas de fil en D3. Le resultat pourrait s'expliquer. En effet le schema envoye est pour une carte EDW1500 et la mienne est une EDW1100.
0
Bonjour Dans ce cas, il reste à vérifier le bobinage de la pompe d'évacuation, vous devez mesurer entre 100 et 150 ohms. Si OK, je crois que le véritable problème est un mauvais contact au niveau du bornier qui va à la carte. Il passe pas mal d'ampères sur ce bornier et le moindre faux contact fait chauffer les cosses puis il se crée un arc et la destruction commence. Si vous voulez essayer de sauver une des cartes, je vous indique quoi faire pour la nettoyer afin de voir s'il est possible de faire quelque chose, il vous faudra savoir souder et vérifier les éléments de la carte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je vais verifier ce bobinage si j'arrive a le trouver :o) Cette pompe de vidange doit se situer pres de l'evacuation, non ? Par contre les fils ont deja ete soudes sur la carte (tout B et C) sauf le chauffage A1 et A2 ou j'ai seulement mis des cosses (1 isolee et l'autre non). Merci.
0
Bonjour Suivre le tuyau de vidange, elle est au bout A suivre
0
Bonjour, Desole pour la reponse tardive mais j'ai ete un peu pris ces derniers temps. j'ai fait a mesure comme demande sur la pompe de vidange et la valeur est 200 ohms. Voila j'espere que vous suivez toujours ce post. Merci d'avance.
0
bonjour Valeur OK A première vue, aucun problème de court-circuit, je ne vois que le mauvais contact au bornier qui a fait brûlé le circuit. Si vous savez souder, on peut essayer de sauver une des deux cartes, mais il y a du travail !
0
Bonjour, Comme deja explique j'ai deja soude les fils en lieu et place de leur precedente place. Hormis la resistance ou j'ai mis 2 cosses dont une isolee. Par contre d'apres les mesures que vous m'avez fait faire tout a l'air OK !? Dites moi ce que je peux faire sur la carte. Merci d'avance.
0
Bonjour Il faut procéder à un nettoyage pour voir s'il y a possibilité de récupérer la carte. Pour cela, prendre de l'eau chaude avec du produit vaisselle, bien frotter avec une brosse à poil dur (brosse à dent ou autre). Bien rincer et laisser sécher Il restera du noir, (surtout ne pas gratter avec un objet en métal) Quand la carte sera bien sèche, finir le nettoyage avec une gomme pour crayon Faites une photo la plus nette possible (recto/verso)
0
Bonjour, Voila je ne souhaite pas recuperer la 1ere carte qui a brulee mais plutot preserver la deuxieme que j'ai achetee. Or avec tous les tests que j'ai fait, je comprends que je peux remettre mon appareil en route sans soucis ? A moins que le nettoyage de la premiere vous aidera a trouver la source du probleme !? Merci d'avance.
0
Bonjour Si les renseignements que vous m'avez fourni sont exact et à la vue du circuit, il s'agit d'un mauvais contact des cosses, mais je ne suis pas sur place pour faire une affirmation à 100% !!!! Le nettoyage du circuit était en vue de sa récupération pour faire un essais sans aucun risque financier. Je vous conseil de bien sertir les cosses (neuves) avec une pince adaptée et de surveiller le déroulement du cycle de chauffage.
0
Bonjour, Ce we j'ai procede a un test de fonctionnement. Il a bien comence a vidange mais il s'arete de suite et indique un code d'erreur : clignotement de la led fin, 3fois. En regardant sur le manuel d'entretien : la description est : intervention anti-inondation les causes possibles : - fuite d'eau de la cuve (j'ai aucune fuite d'eau sous le lv) - capteur flotteur bloque mecaniquement - microcontact defectueux, - electrovanne alimentation en eau bloquee mecaniquement, - carte electronique defectueuse (triac electrovanne en court-circuit) - cablage defectueux. Je ne sais pas tres bien comment controler tous ces defauts. De l'aide please. Merci d'avance.
0
bonjour On va essayer ! Type de l'appareil : Photo de la carte, éléments et traces bien visibles (recto/verso) Référence du triac:
0
Bonjour, Je vais essayer de faire de sphotos de la carte mais celle-ci est neuve donc devrait etre sans soucis. Vous me demandez la ref du Triac, mais c'est quoi ? Donc en me demandant la photo de la carte vous eliminez d'office les autres pannes eventuelles ou vous voulez vous assurer avant que cela ne vienne pas de la carte ? Merci d'avance.
0
bonjour C'est simplement pour prendre des mesures suivant les données que vous m'avez indiqué. """""" les causes possibles : - fuite d'eau de la cuve (j'ai aucune fuite d'eau sous le lv) - capteur flotteur bloque mecaniquement - microcontact defectueux, - electrovanne alimentation en eau bloquee mecaniquement, - carte electronique defectueuse (triac electrovanne en court-circuit) - cablage defectueux. """""" La référence du triac est simplement ce qui est inscrit dessus, mais on verra d'après les photos.
0
Bonjour, J'ai esaye de prendre les photos de la carte mais apres verif de celle-ci le TRYAC2 est indique et on peut remarquer un trou dans ce composant. La photo n'est pas de bonne qualite. Sur la carte brulee, ce composant est intact. Je pensais donc dessouder l'ancien et le mettre sur la nouvelle. Maintenant avant de faire ca je n'ai toujours pas la certitude que cela ne recommencera pas et la je n'aurais plus de pieces de rechange. Donc maintenant que l'on sait d'ou vient la panne et quel composant indique la panne, ne peut on pas checker les autres ? Merci d'avance.
0
Bonjour, Plus personne ne suit mon post ? Merci d'avance.
0