Pourquoi mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 6945 s'arrête ?

LABANDEIRO - 4 sept. 2010 à 16:32
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 déc. 2011 à 17:03
Bonjour Je possède un lave vaisselle Whirlpool ADP 6945. J'ai un problème. Quel que soit le programme, le compteur tourne mais le programme ne se déroule pas. Pourtant, il charge l'eau, la chauffe et la vide lorsque je l'arrête. En cours de programme, il s'arrête. Lorsque j'ouvre la porte et la referme, il repart. Mais je n'ai pas de problème de contact de porte. Quelquefois il affiche le code erreur F3 mais l'eau chauffe. Je souhaitais le ré-initialiser mais je ne connais pas la manip. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

14 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 déc. 2011 à 17:03
bonjour, alors attention parce que ..

F6 est un problème d'entrée d'eau dans le lv et ..
Fb ou FB est un problème de répartiteur ...(souvent la petite pièce qui est en bas de votre répartiteur)
4
Bonsoir Malgré la ré-initialisation. le problème persiste. Le cycle s'arrête alors que le compteur continue à tourner. Lorsque j'ouvre et referme la porte, le cycle semble repartir pour 1 ou 2 secondes et s'arrête de nouveau. Serait-ce le détecteur d'eau ? Merci d'avance
3
bonjour, en effet f3 signifie un problème de chauffe .... pour le réinitialiser il faut rester appuyer sur la touche depart 5 secondes !!!
0
je ne pense pas .... si vous le reinitialisez, il vous met toujours le code f3 ? peut etre un problème sur le module electronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Rffectivement, il met toujours le code F3 et pourtant il chauffe. Pb thermostat ?
0
bonsoir, ne pas se focaliser sur le chauffage en lui même, juste imaginer sur le module un point chaud(a hauteur du relais) qui déconnecte par moment l'alimentation du chauffage, ce temps de chauffe dépasse celle retenue par le processeur , et du coup F3, par contre il y a bien eu chauffe, mais pas dans les temps impartis cordialement richard
0
Bonsoir Merci de votre répnse. Comment je peux le vérifier ? Cordialement
0
re, voir de visu si le module électronique est en bon état, un point chaud se remarque
0
Bonsoir Le module ne semble pas endommagé. Pas de trace de chauffe. Le problème subsiste. Le cycle s'arrête. En ouvrant la porte puis la refermant ou en éteignant puis rallumant le LV le cycle redémarre pour quelques secondes puis s'arrête de nouveau. A la fin, il affiche F3 Que faire ? Merci
0
Bonsoir Quelqu'un aurait une idée SVP ? Merci beaucoup
0
le defaut F3 provient d'un problème de chauffage ... donc c'est soit la resistance, soit la filerie soit le module ... si vous faites fonctionner votre lv, a quel moment il marque ce code erreur ???
0
Bonsoir C'est à la fin du cycle. Parce que même si le LV s'arrête, le compteur lui continue à décompter. Et à la fin, il indique F3.
0
bonsoir moi j'ai le meme probleme sur le meme appareil mais il marque pas f3 a la fin.
j'ai changé le resistence et la sonde et le probleme et toujours pareil es sa ma couter 104 euro de pieces a mon avis ses le module mais je trouve pas le ref de cette piece sur internet mais sa doit couter en gros dans les 150 euros vue le prix des autres module
bonsoir.
0
bonjour
il m' est arrivé la meme chose sur un adp 6947 , j' ai d'abord changée la pompe de cyclage ou est embarquée la resistance . le probleme est revenu 2 jours plus tard mais cette fois la pompe -resistance a carrement fondue !
resultat : un relais hs sur la carte electronique (1,5€) j'ai donc recommandée une pompe ,changer le relais et vroum !
ce que dis richard est tout a fait vrai f3 ne veut pas dire forcemment qu' il y a un probleme de resistance mais peut etre de temporisation , dans ce cas le lave vaisselle se met en alarme quand meme en signalant un probleme relatif au corp de chauffe . entre paranthese un tech de boulanger que j'ai laissé venir pour voir , apres un bref coup d'oeil m'a dignanostiqué la pompe de cyclage et comme je devais avoir une bonne tete il a essayé de me fourguer une turbine en plus ! total 350 euros ! tout en me disant que si le probleme persistait il faudrait changer la carte ! et que la bien sur il valait mieux en acheter un autre !!! du coup j'ai refuser de payer son intervention car en plus il n'avait pas la piece avec lui alors que le sav au tel m'avait certifié le contraire ! j' ai recu plus tard une lettre avant contentieux que j'ai bien sur ignoré et depuis plus rien ( 1 an et demi environ). Bandes d'escrocs !!!
par contre j' ai un nouveau souci un f6 ou fb quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?
amicalement
boris
0