Pourquoi mon sèche-linge Siemens 7310 ne tourne pas ?

Fermé
tof78 - 4 sept. 2010 à 15:40
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 mai 2021 à 17:50
Bonjour, J'ai acheté un nouveau sèche-linge (cf. sujet " https://bricolage.linternaute.com/forum/ "), et j'ai failli jeter l'ancien, mais un ami m'a dit de vérifier le contact de porte. Comment dois-je procéder svp ? Mon sèche-linge Siemens Siwatherm 7310 s'allume bien quand il est sous tension : j'appuie sur le bouton "marche" qui s'allume, et le bouton "départ" clignote (normal). Je sélectionne ensuite un programme de séchage, puis j'appuie sur "départ". Le voyant "humide" s'allume bien, mais le programme ne se lance pas, ça reste comme ça ! Pour info, j'ai fait quelques explorations (mais je ne suis pas un bon bricoleur...) : j'ai donc tout d'abord enlevé le capot supérieur, j'ai vérifié et je n'ai vu aucun fil dessoudé ou quoi que ce soit d'anormal. J'en ai profité pour enlever la poussière avec l'aspirateur. Ensuite j'ai enlevé le panneau de commande frontal, là aussi rien de déconnecté ou de cassé. J'ai revérifié la propreté et la fixation des filtres et ventilateur sous le tambour, ainsi que le bon enclenchement de la porte. Vos bonnes idées et conseils sont les bienvenus, merci d'avance ;-)

5 réponses

bonjour, est ce qu il chauffe ?? est ce que la courroie est bien en place, est ce que si vous aidez votre tambour a tourné cela fonctionne ??
0
Bonjour et merci :) En fait non il ne chauffe pas, comme dit plus haut le programme ne se lance pas du tout. Je veux bien faire tourner le tambour manuellement, mais puis-je le faire porte ouverte (question bête, j'imagine que non...) ou dois-je le faire par le dessus en démontant le couvercle ? Pour la courroie, bonne question, je vais vérifier cela ce soir :))
0
vers le moteur vous avez un condensateur, mesurez le !!!
0
Je ne sais pas à quoi ça ressemble (on ne rigole pas !) mais je vais chercher sur internet. Et que voulez-vous dire par mesurer svp ? (punaise j'ai l'impression de vous faire perdre votre temps, merci pour votre patience...)
0
bonjour tof78
j'ai le même problème que toi, as-tu résolu ton problème?
je ne trouve pas de réponse sur les forums
0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493 > touraco69
15 mai 2021 à 17:50
Bonjour touraco69


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne vous inquiètez pas ... cela ne me derange pas sinon je vous aurais "zappé" depuis longtemps ..... alors près du moteur vous avez une pièce cylindrique que l'on appelle condensateur, cela sert a donner une impulsion au depart du moteur pour le faire tourner ..... alors si vous n'avez rien pour mesurer, emmenez cette pièce chez un revendeur de pieces electromenager qui pourra vous la mesurer sans soucis !!
0