Pourquoi mon four Whirlpool cat 9300 fait disjoncter ?

Fermé
parrain - 18 sept. 2010 à 11:33
 bruno - 20 déc. 2011 à 18:05
bonjour lorsque je mes en marche mon four electronic cat 9300 soit en chaleur tournante soit en grille au bout de 10s il me fait dijoncter la maison mais le micro ondes marche bien je vous remercie d'avance .

4 réponses

bonjour, commencez par controler les resistances .... cela serait étonnant que 2 resistances soit hs, mais il vaut mieux les controler pour commencer !
1
les deux résistances sont bonne
0
Bonjour, Qu'est-ce qui disjoncte ? le disjoncteur de branchement (principal), un différentiel ou un disjoncteur divisionnaire (simple) ? A+
0
le différentiel de la ligne de disjoncteur .au début des que je sélectionnais le four ou le grille ça disjonctais après avoir passer de la bombe contact sur les circuits je peut sélectionner soit la chaleur tournante soit le grille mais des que je mes sur marche après 10s ça disjoncte ???????? cela peut il venir de la sonde de température?????????????
0
salut
nous avons le meme pb : quand on débranche les 2 petits fils qui alimentent la résistance du four à l'arrière cela ne disjonte plus du tout (mais cela ne chauffe plus non plus... bien sur)

je pense que cela vient d'un contact anormal entre la résistance et la carcasse du four du a une usure de l'isolant qui protège la resistance a l'endroit ou elle sort du four pour etre raccordé a ces 2 petits fils
0