Pourquoi mon réfrigérateur Kenmore ne fait plus de froid ?

alknga - 19 sept. 2010 à 09:35
 JCinFo - 21 sept. 2010 à 07:30
Bonjour, Les morceaux de glaçons déjà fabriqués commencent à se coller et forment un grand bloc, l'eau coule dans la partie Congélateur et se transforme en glace au bas du compartiment. La partie Réfrigérateur devient tiède (~20°C), car il n'y a plus de circulation d'air du compartiment Congélateur vers le compartiment Réfrigérateur. Il y a du givre sur l'ouverture d'aération à la base du compartiment Congélateur. Je relève la tige pour arrêter la fabrication des glaçons, l'eau ne coule plus mais le réfrigérateur reste toujours tiède. On m'a dit qu'il faut remplacer la résistance de dégivrage. Mais, je ne sais pas où se trouve cette résistance, et comment y accéder. Y a t-il une relation entre la défaillance de cette résistance et le fait que l'eau coule et qu'il n'y a plus de fabrication de glaçons ? D'autre part, est-il normal que le compresseur soit très chaud au toucher, et qu'on n'entende que le bruit de fonctionnement du ventilateur du condenseur ? Il fait 3°C dans le Congélateur (graduation 3/4). Frigo américain KENMORE 34651052790. D'avance, je vous remercie.

5 réponses

C'est un réfrigérateur américain KENMORE COLDSPOT Type E20SSA. J'ai donné des petites tapes sur l'hélice pour l'aider à démarrer, elle tourne pendant 2 ,3 secondes , puis s'arrête. Le Congélateur fait -8°C , après une demi heure de marche . Il se forme une légère couche de givre sur le serpentin évaporateur de froid. Et, évidemment, toujours pas de froid dans le réfrigérateur
7