Comment débloquer le hublot de mon lave-linge Siemens ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Daniel 26
Messages postés
11595
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2020
- 4 nov. 2017 à 20:54
Bonjour, J'ai fait une lessive, mais je n'arrive pas à ouvrir le hublot de mon lave-linge (modèle S16.49, WM16S490FF). Avez-vous une idée? Merci d'avance.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
bonjour, ou en etes vous avez votre machine ? est ce qu elle avait vidangé ???

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10154 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
Bonsoir

Même problème sur notre lave linge Siemens S16-79 : hublot coincé.
Après avoir démonté une partie de l'appareil, je me suis rendu compte que c'était d'ordre mécanique: la poignée n'actionne plus le verrou.
On peut utiliser un tournevis en s'insérant dans l'interstice accessible quand on tire la poignée, mais c'est assez dur à réaliser. Cela dit, pas besoin de démonter l'appareil...

Une fois le hublot ouvert, on peut utiliser de la ficelle pour actionner le verrou plus facilement.

Voir les images suivantes:

http://i66.tinypic.com/257q8aw.jpg

http://i68.tinypic.com/30l06tv.jpg
Bonjour.
Pour compléter le message de Mister V. La poignée a un petit rebord en plastique qui tire sur une petit rebord d'un axe en métal. Bien entendu au bout de 5 ans le plastique a fini par casser. Pour ouvrir le loquet. il faut insérer le tournevis et appuyer sur l'axe qui supporte la gâchette à environ 5 cm de la poignée,dans l’interstice intérieur qui se crée près du hublot.
Merci à Mister V, ses conseils m'ont été très utiles.
j ai réussie avec un tourne visse et j'ai recollé la petite pièce qui est cassée sinon je la changerer merci
Super, Grand merci pour la solution ! Même problème chez moi de rebord en plastique cassé. Sans ce forum et vos conseils, je n'aurais jamais trouvé comment ouvrir mon hublot. Le manuel parle d'une languette de secours dans le bas de la machine mais elle ne fait que déverrouiller la sécurité électrique pour pouvoir actionner l'ouverture manuelle avec la poignée mais quand cette dernière ne marche plus ...
Le truc de la ficelle comme mécanisme d'ouverture provisoire est aussi plein de bon sens et de simplicité.
Si on peut forcer sur la poignée pour y glisser un tournevis sans risquer de tout casser, ne pas faire de même sur le hublot car le verrouillage a l'air relativement costaud, vous risqueriez de tout endommager définitivement.
> LaurentX -
merci j'ai réussie avec un tounevisse et recollé le petit bout de plastic en attendant de la changer
madameestservie
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 7 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
> soso -
Merci pour l'astuce pour ouvrir le hublot. Pour ma part, plutôt que coller le bout de plastique, j'ai préféré faire 2 petits trous et mettre 2 petites vis, c'est beaucoup plus solide.
4
Merci
bonjour Regarder à la vertical de la fermeture, vous devriez y voir un crochet, tirer dessus
2
Merci
Bonjour .si le hublot ne s ouvre pas 3 possibilités:retard d ouverture programmé .Le verrou électromécanique comporte un retardateur qui empéche l ouverture tant que le tambour n est pas immobile.2 Verrou de hublot défectueux le verrou doit étre remplacé.3 Si il reste de l eau dans dans le tambour le verrou peut pas recevoir le signal d ouverture.Vidangez la machine puis vérifiez l affichage du progammeur les tuyaux et la pompe.
2
Merci
merci. je crains que ce soit le 2ème cas. Mais n'y a t-il pas un moyen d'ouvrir manuellement le hublot pour sortir le linge ? merci d'avance.
2
Merci
Bonsoir snail2409 En démontant le dessus de la machine (Sauf erreur de la part) plateau vissé par deux vis sur l'arrière et cranté sur l'avant. Vous aurez accès au verrou. Cordialement
2
Merci
Bonsoir Ne voulant pas démonter mon LL. je passe le message à la Sudiste, spécialiste en la matière. A+
0
Merci
Bonsoir peut étre que la Sudiste pourra vous proposer une solution?Si elle trouve votre question.
0
Merci
merci beaucoup pour vos réponses. j'ai démonté le dessus pour accéder à l'intérieur, mais le bloc du verrou est difficilement accessible et semble bien fixé... rien ne bouge...