Pourquoi mon congélateur Vedette ne redémarre plus ?

Mohami - 26 sept. 2010 à 11:03
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 mai 2020 à 19:28
Le voyant rouge de mon congélateur vedette (acheté en décembre 2007) s'allume , aucun led (18, 22 et 26°) vert ne clignote. Quand j'éteins et je rallume je n'entend aucun bruit, le compresseur ne semble pas repartir. Pouvez-vous, SVP m'éclairer et me donner des pistes. Merci.

5 réponses

Bonjour, important pour la suite, vous devez avoir des notions sérieuses d'électricité, si le compresseur n'emet aucun bruit, verifier les enroulements du compresseur à l'ohmètre (généralement entre 10 et 30 ohms entre les 3 broches), le relais de démarrage (petit bloc blanc ), le Klixon (petit cylindre noir rarement en panne) vous aussi tester en branchant directement l'ensemble relais compresseur directement sur le secteur, si le compresseur fonctionne, et que l'ensemble fait du froid, la carte électronique du thermostat est vraisemblablement en cause, a controler sur la carte, le relais de sortie, le reste de la carte est plus dificile à controler a moins d'avoir des notions sérieuses en électronique.
1
d'abord un petit rappel des règles de ce forum pour poster un message ..... Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous donc BONJOUR, ensuite, si le compresseur ne demarre pas. essayez de shunter votre thermostat voir si le compresseur demarre .. si c est le cas, dans ce cas là vous changez votre thermostat ... ensuite si vous nous donniez la reference de votre congel cela serait bien aussi
1
Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses rapide. Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ne pas avoir respecté la politesse de base, et afin de compléter ma requête je vous prie de trouver ci-joint les références que j'ai relevé: Vedette CVS2710 TYPE P8, 5P84S00T7, Nr.07 43 21005. Encore une fois merci pour votre aide.
1
bon alors le problème c'est que vous n'avez pas de thermostat mais un module electronique ... donc il faudrait regarder celui ci, si il n a pas pris un coup de chaud
1
il c'est mis au rouge et il ne fait plus de froid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vedette
cnf30b/1
50527b3t7
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
10 mai 2020 à 19:28
Bonjour renée

Vous pensez qu'avec cette seule explication nous allons trouver la panne???
Entendez-vous le compresseur tourner??? ou faire des cliquetis toutes les 2/3mn .???
0