Pourquoi mon lave-vaisselle Siemens ne se remplit pas ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour Depuis peu de temps, ma lave vaisselle Siemens SE25E231FF a un probleme d'arrivéee d'eau. Il y un bien du pression au niveau arrivée. Le symbole robinet s'allume au bout de 1 minute environ. J'ai démonté le coté afin d'observer le circuit d'eau. L'eau arrive bien at se dirige vers la cuve. Le detecteur de sur-remplissage monte et la pompe se met en vidange pendant 1 sec env puis la remplissage recommence. Ce cycle continue sans fin et la lave vaisselle ne se met jamais en route pour laver la vaisselle. Est-ce qu'il y a un detecteur de niveau d'eau dans la cuve? J'ai également démonté la debitmetre dans le circuit d'arrivée d'eau. J'ai soufflé dedans et ça tourne et j'ai mis un peur de produit bombe contacts éléctriques. Je ne sais pas ou regarder encore. Merci d'avance pour vos lumières.

4 réponses

Bonjour,c est peu étre lié avec le manocontact défectueux bien qu en principe ca empeche l eau d arriver dans la machine ,il est attaché à la carcasse de la machine , débranché le ,défaire les connexions (en notant les positions sur un croquis pour les remonter correctement )avec une paire de pinces à becs.Déboitez le tuyau de son embout et soufflez doucement dans l'embout pour tester le manocontact-vous devez entendre le cliquetis du contact s'il fonctionne bien.Si le manocontact semble défectueux remplacez le et remettez en place le tuyau et les connexions,replacer les composants dans la configuration d'origine.Il possible aussi que le programmeur soit défectueux.
Bonjour,

J'ai le même modèle de lave vaisselle siemens (SE25E231FF) qui présente exactement les mêmes symptômes.

électrovannes ok, chambre de compression ok, durite après la chambre ok, pompe de vidange ok, condensateur du moteur de pompe ok
aucune tension aux bornes du moteur de pompe de cyclage qui donc ne démarre jamais.

la cuve se remplie , et puis vidange (système anti débordement qui agit), et ainsi de suite...

J'ai l'impression que la carte électronique et h.s.

quelqu'un a une idée sur la question ?...

Même problème... Une solution ?
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 564
changez la carte !!!
Merci de votre réponse rapide. J'ai déja nettoyé les filtres et l'electrovanne semble marcher correctement. Il me semble que ma LV ne sait pas que il y a bien de l'eau dans la cuve et essaie de continuer la remplissage - symbole robinet s'allume au bout d'env 1 minute. C'est pour ça que je voudrai savoir s'il y a un detecteur de niveau dans la cuve ou autre systeme pour savoir quand la cuve est au bon niveau. Peut-etre le debitmetre ne fonctionne plus. La cuve se remplit bien mais la LV ne se met pas en marche pour laver la vaiselle. J'ai aussi sorti le controleur est refait les soudures au niveau relais - pas mieux.
Vérifiez l électrovanne des particules de saletés peuvent endommager le mécanisme complexe de l électrovanne.Il est assez facile de le remplacer,si elle est accessible,après avoir débranché la machine.Il est aussi possible que se soit le programmeur qui soit défectueux.Bien vérifier qu aucun filtres ne soit bouché on sait jamais.