Est-ce que ma résistance de chauffe est hors service ?

martini91 - 3 oct. 2010 à 09:56
 martini91 - 3 oct. 2010 à 14:29
Bonjour au forum, Comment savoir si mon tunnel de chauffe de mon LV est hs ou pas? En effet, celui-ci chauffe lorsque je le branche en direct mais ne chauffe pas lorsqu'il est branché via le circuit traditionnel via le relais de chauffe. Question subsidiaire, est ce que je peux le brancher temporairement en direct (sans abimer d'autres pièces du LV) au moment adéquat afin de pouvoir faire des cycles le temps de trouver la panne (eau qui ne chauffe pas)? Merci par avance Cdlt

3 réponses

Bonjour, Vous pouvez vérifier le relais, controler sa bobine à l'ohmetre, le thermostat ou sa sonde qui est contre la cuve, le câblage, voir si une cosse n'apas brulé et le thermostat de sécurité, attention le chauffage ne marche que si la pompe de cyclage tourne.
0
jeanpaul27500
3 oct. 2010 à 10:55
BONJOUR La marque et le modèle de votre appareil SVP. Un thermostat de sécurité est présent sur cette résistance tunel.Cordialement jean-Paul
0
Bonjour à tous et merci pour votre aide. Désolé, j'avais oublié le plus important : LV aeg favorit 80820. Est ce que je peux en dépannage pour 1 ou 2 cycles brancher la résistance de chauffe en direct sans danger et sans abimer d'autres pièces? En ce qui concerne le relais de chauffe, je l'ai testé (a et b) en laissant les autres fils branchés sur le relais (13-23 et 14-24) et j'avais ceci: 6,4 J'ai testé le relais de chauffe également en retirant les fils qui vont sur 13-23 (et en laissant les autres) et j'ai 1. Concernant les 2 cosses males de la résistance de chauffe où arrivent les 2 fils bleus du relais de chauffe, j'ai 26 avec l'ohmètre. Par contre, je vois pas de thermostat de sécurité. Espérant que ces infos vous aideront à faire avancer le schmilblick... Cdlt
0