Pourquoi mon lave-linge Bosch se met en court-circuit ?

Résolu/Fermé
Philippe 59 - 15 oct. 2010 à 15:02
 Valérie B - 3 août 2011 à 20:49
Voilà, nous possédons un lave linge BOSCH maxx WFO 2460 acheté en 2004. Hier en cour de lavage, il s'est mis en court-circuit et a fait disjoncter le compteur. J'ai pu mettre le programme sur "rinçage" et "essorage" et le cycle s'est terminé sans problème. De quoi cela peut- il provenir ? Merci de m'orienter.

7 réponses

Bonjour, Mise au point sur les termes employés et la différence. Un court circuit fait sauter les fusibles, je pense qu'ici ce n'est pas le cas, il n'y a aucun fusibles de mort...? Il fait sauter le disjoncteur (différentiel) parce qu'il y a un défaut d'isolement sur ce lave linge, c'est une fuite électrique à la terre, un composant touche la carcasse électriquement parlant. Une fuite d'eau, goutte à goutte, à cause d'un joint mauvais, peut provoquer ce défaut, mais une résistance aussi, le moteur, la pompe, les fils qui viennent au tableau de bord etc... Pour détecter qui est le coupable, il faut basculer la machine, pour accéder en dessous, débrancher ces organes un à la fois et mesurer son isolement entre les bornes et sa masse et ne doit pas etre inférieur à 2 megohms ( c'est une indication) l'idéal étant l'infini... Remplacer l'organe en défaut... Ce qui n'exempte pas de continuer à vérifier les autres. Bonne chasse
13