Pourquoi mon lave-linge Bosch se met en court-circuit ? [Résolu/Fermé]

Philippe 59 - 15 oct. 2010 à 15:02 - Dernière réponse :  Valérie B
- 3 août 2011 à 20:49
Voilà, nous possédons un lave linge BOSCH maxx WFO 2460 acheté en 2004. Hier en cour de lavage, il s'est mis en court-circuit et a fait disjoncter le compteur. J'ai pu mettre le programme sur "rinçage" et "essorage" et le cycle s'est terminé sans problème. De quoi cela peut- il provenir ? Merci de m'orienter.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour, Mise au point sur les termes employés et la différence. Un court circuit fait sauter les fusibles, je pense qu'ici ce n'est pas le cas, il n'y a aucun fusibles de mort...? Il fait sauter le disjoncteur (différentiel) parce qu'il y a un défaut d'isolement sur ce lave linge, c'est une fuite électrique à la terre, un composant touche la carcasse électriquement parlant. Une fuite d'eau, goutte à goutte, à cause d'un joint mauvais, peut provoquer ce défaut, mais une résistance aussi, le moteur, la pompe, les fils qui viennent au tableau de bord etc... Pour détecter qui est le coupable, il faut basculer la machine, pour accéder en dessous, débrancher ces organes un à la fois et mesurer son isolement entre les bornes et sa masse et ne doit pas etre inférieur à 2 megohms ( c'est une indication) l'idéal étant l'infini... Remplacer l'organe en défaut... Ce qui n'exempte pas de continuer à vérifier les autres. Bonne chasse

Merci jeannets 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3056 internautes ce mois-ci

4
Merci
BONJOUR! Contrôlez la résistance de chauffe et la sonde de température.
Philippe 59 - 15 oct. 2010 à 16:11
2
Merci
bonjour, J'ai essayé un cycle à froid et le compteur n'a pas disjoncté comme le précise jeannets. La résistance serait donc responsable! Merci pour le très court temps de réponse. Il faut surtout que je me procure un appareil de mesure.
1
Merci
Bonjour, Si la panne s'est produite en cours de lavage, il est possible que la résistance soit défectueuse, essayez un lavage à froid, si le cycle se déroule normalement, c'est bien un défaut sur la résistance ou son alimentation.
la sudiste - 15 oct. 2010 à 17:09
1
Merci
bonjour, si cela n a pas disjoncté sur un lavage a froid, c'est que cela vient bien de la resistance donc elle est a changer !!!
Philippe 59 - 22 oct. 2010 à 10:30
1
Merci
Bonjour, C'était bien la résistance. Merci à tous et bonne journée.
la sudiste - 22 oct. 2010 à 14:13
1
Merci
merci a vous de nous avoir tenu au courant, cela pourra toujours aider d'autres personnes dans le meme cas !!
Merci à vous tous pour cette discussion qui m'apporte la réponse exacte au problème que je rencontre.Je me demandais seulement si il valait mieux changer la résistance ou le lave linge. En effet mon mari n'est pas du tout bricoleur et le prix d'une résistance est peut-être proche de celui d'un lave linge, en comptant la main d'oeuvre évidemment !!!!!!!