Les électrovannes de mon lave-linge sont-elles HS ?

CCC - 24 oct. 2010 à 10:51
 CCC - 25 oct. 2010 à 16:28
Bonjour, Dans un message précédent, j'ai expliqué que la courroie de mon lave-linge était tombée. Comme il n'y a pas de trappe dans ma machine, j'ai dû découper l'arrière de la carcasse avec une disqueuse. J'ai réussi à remettre la courroie (même si j'ai du faire un affreux bricolage pour stabiliser la poulie qui bougeait sur son axe). Depuis, j'ai remis une machine en route pour me rendre compte que la quantité d'eau qui rentre dans le tambour, et ceci dès le lavage, n'est pas du tout suffisante. J'ai fait quelques essais : en mode « rinçage supplémentaire », l'eau arrive. J'ai vérifié les tuyaux, les filtres, tout à l'air de fonctionner. D'après ce que j'ai pu lire il doit donc s'agir des éléctro-vannes. J'ai cependant des doutes, avant de manipuler ma machine (déplacement une bonne dizaine de fois et découpage à la disqueuse) je n'avais pas ce problème. Est-ce que j'ai pu abimer les éléctro-vannes par ce biais ? Si le problème vient bien des électro-vannes, est-ce que même en rinçage supplémentaire la machine ne devrait pas rester vide ? Bref, pensez-vous que ça puisse venir d'autre chose, plus mécanique peut-être, auquel je n'aurais pas pensé et qui aurait pu se produire lors des manipulations précédentes ? Je crains en effet de ne pas avoir les compétences (ni le matériel) pour vérifier le bon fonctionnement des électro-vannes et je voudrais éliminer les autres pistes avant d'essayer de me lancer là-dedans. Merci. Cordialement. CCC

8 réponses

jeanpaul27500
24 oct. 2010 à 11:02
BONJOUR Je ne peut vous répondre , sans la marque et le modèle de votre appareil, redite le nous SVP. merci. Vérifier que vous avez une tension sur l'électrovanne, si oui vérifiez dans le corps de celui-ci se trouve un filtre le passer sous l'eau, vous prenez un tournevis et vous le plaqué sur l'électrovanne, il celui-ci est aimanté, il est en bon état. Cordialement Jean-Paul
0