Lave linge Indésit IWB5125 ne demarre pas : triac HS ? [Résolu]

jn man - 20 févr. 2016 à 15:10 - Dernière réponse :  michellr
- 7 juin 2016 à 06:37
Bonjour,
Acheté en janvier 2014, le LL Indésit IWB5125 est déjà en Panne. Il ne démarre pas mais les voyants s'allument et le verrouillage de la porte est fonctionnel. Après vérification de la résistance des 2 électrovannes et de la pompe, j'inspecte la carte puissance et découvre quelques traces noires d'échauffement autour du triac et d'un condensateur. Il faut donc changer la carte à 150 € pour un LL acheté 260 € !
Est ce que cela vaut le coup ?
Ce modèle, voire cette marque, sont ils si fragiles ?
A+
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Papy35 7756 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2016 à 15:55
0
Merci
Bonjour,

c'est normal sur cette marque,avant de changer la carte essayez de réparer .
Ce qui cloche souvent:

Problème sur cette marque Indésit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.

Bonjour,
J'ai changé le triac et ça remarche.
A+
jn
bonsoir tous les condo sont a la bonne tension 400v 16v 25v , je ne vois aucune anomalie sur les composants, le triac parait correct, il faut peut etre ?
bonsoir tous les condos sont a la bonne valeur de tension ,et pas gonflé ... le triac parait correcte d'aspect , faut il le changer
Commenter la réponse de Papy35
jnh26 2 Messages postés samedi 20 février 2016Date d'inscription 26 février 2016 Dernière intervention - Modifié par jnh26 le 20/02/2016 à 20:00
0
Merci
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais la carte EDTO117.11 ne possède pas de C17 et les forums qui aborde le sujet sont écrits dans des langues des pays de l'Est. Pas facile, j'ai une broche du triac qui à chauffé, je peux le changer et voir si cela est suffisant.
Il y a 4 gros condos, dont 2 de 400 V - 10 microF et un de 470 microF-25V.
A+
jnh
bonjour , avez-vous résolu le probleme de votre machine a laver , car j'ai la meme carte que vous ,tous les composants sont correctes. merci pour une réponse . bonne journée
Commenter la réponse de jnh26
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<TRIAC changé par la personne OK>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
Commenter la réponse de papy35
jnh26 2 Messages postés samedi 20 février 2016Date d'inscription 26 février 2016 Dernière intervention - 26 févr. 2016 à 18:25
0
Merci
Bonjour,
Le triac avec une broche noircie était HS (contrôlé au Ohmmètre) et depuis son remplacement le LL IWB5125 fonctionne normalement.
A noter, le triac d'origine était un BTB10-800RW mais introuvable rapidement sur internet, je l'ai remplacé par un BTB10-600RW.
Merci de m'avoir incité à réparer la carte.
jnh
Commenter la réponse de jnh26