Amortisseurs lave linge LG [Résolu]

al, Isère - 28 janv. 2012 à 12:08 - Dernière réponse : Bernard13500 3 Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription 11 avril 2012 Dernière intervention
- 11 avril 2012 à 14:02
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment changer des amortisseurs sur un lave linge LG à hublot et surtout s'il existe une sorte de revue technique pour lave linge, avec des photos des schémas.
merci d'avance pour vos réponses
alain
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Bonjour
Récemment J'ai eu affaire au même symptôme :la machine sursautait
Lorsque je l'ai vu de mes yeux ,c'était spectaculaire
Donc j'ai changé les amortisseurs
Résultat assez décevant pas d'amélioration notable
Un grossiste m'a parlé des roulements à changer J'étais dubitatif
Apparemment pas de bruit particulier
Mais au démontage c'était autre chose le roulement intérieur complétement grippé
Après remise en état une vraie horloge
Donc à voir
Pour les amortisseurs ne les déballez pas

Merci rol@gmx 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4024 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de rol@gmx
1
Merci
Re,
6h démontage remontage, si tout se passe bien. C'est pas gagné, bricoleur moyen, la tâche me parait rude, à voir...
Merci
alain
Commenter la réponse de al, Isère
stf_frmu 25858 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_frmu le 11/04/2012 à 10:16
1
Merci
pour contacter une personne en MP :

en haut de la page de l'internaute, vous avez une bande bleue foncée.
sous cette bande et sur la droite de l'ecran, vous allez trouver le lien "message privé".
il suffit de cliquer dessus et ensuite vous envoyez vos messages privés a qui vous voulez
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Bonjour
Y a-t-il une raison bien précise pour vouloir changer les amortisseurs?
Car ce n'est pas une pièce qui se détruit dans le temps
Cdlt
0
Merci
bonjour,
le lave linge de 7kg a 6 ans, il a souvent été surchargé !!! Aujourd'hui dés que le programme arrive sur essorage (ou lors de l'essorage entre chaque cycle), la machine se déplace. Je précise qu'elle est équilibrée et équipée de patins anti vibration en caoutchouc, rien à faire. De plus ce phénomène est assez récent. voilà pourquoi nous pensons (à tort ou à raison) qu'il est nécessaire de changer les amortisseurs. Si vous avez une autre suggestion !!
merci d'avance

ps nous avons déjà acheté les amortisseurs mais nous aimerions savoir comment les changer ...
stf_la sudiste 20071 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 18:56
0
Merci
bonjour, pouvez vous donner la reference de votre lave linge ?
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
bonjour,
la réf de la machine est LG WD-14401TD.
Oui effectivement, nous avions également pensé aux roulements, mais cela me parait assez difficile à changer. Même chose que pour les amortisseurs, il nous faudrait une sorte de revue technique !
merci à tous
Alain
stf_la sudiste 20071 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2012 à 12:00
0
Merci
il faudrait vous inscrire sur le forum pour avoir accès à la messagerie privée et je pourrais vous envoyer la doc que j'ai sur cette machine ... ce n'est pas vraiment une revue technique mais plus une vue éclatée de votre machine ... et en effet, votre problème vient plus facilment des roulements que des amortisseurs
0
Merci
Hello
Si vous êtes minutieux et aimez la mécanique ce ne sera plus du travail,mais du loisir
Et en plus la satisfaction d'avoir une machine qui refonctionne pour un coût modique
Cdlt
stf_la sudiste 20071 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2012 à 09:09
0
Merci
ne vous inquiètez pas, 6h c'st vraiment dans le maximum de temps, je n'ai jamais vu quelqu'un mettre 6h meme un débutant !!!
Bernard13500 3 Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription 11 avril 2012 Dernière intervention - 11 avril 2012 à 09:26
0
Merci
Bonjour,
Je viens de m'inscrire suite au même problème sur ce lave linge LG WD-14401TD 7kg, acheté neuf en magasin mais garantie dépassée.
Le miens a toujours énormément vibré et je viens de me décider a ouvrir le capot arrière et le capot supérieur.
1/ il n'y a aucune masse d'équilibrage type plaque béton.
2/ il manque les 3 plots de verrouillage du capot supérieur (avant coté hublot), il y a bien 3 trous taraudés mais pas de plot.

Cela fait longtemps que je n'ai pas ouvert un lave linge et tout évolue, pourriez vous m'envoyer par @ la vue éclatée du lave linge ? (stf_la_sudiste)
Je vous en remercie d'avance.
Je n'ai pas trouvé le moyen pour vous contacter par message privé.
Cdlt,
Bernard
Bernard13500 3 Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription 11 avril 2012 Dernière intervention - 11 avril 2012 à 09:59
Commenter la réponse de Bernard13500
Bernard13500 3 Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription 11 avril 2012 Dernière intervention - 11 avril 2012 à 14:02
0
Merci
Ok merci, en fait je n'avais pas "confirmé" mon @ apres l'inscription.
J'en ai profité pour "bricoller" 3 tetons de maintient du plateau superieur avec 3 vis,6 ecrous et 6 rondelles.
Il n'est prevu aucune masse d'equilibrage, mon roulement tourne nickel sans bruit ni faud rond donc il ne reste plus qu'a voir du coté des amortisseurs!
AL, Isere avez vous changé les amortisseurs ? cela a t-il resolu votre probleme ?

Cdlt,
Bernard
Commenter la réponse de Bernard13500