Pourquoi la flamme de la plaque de cuisson est jaune ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Papass - 3 oct. 2018 à 18:29
Je viens de brancher une plaque de cuisson SCHOLTES que j'ai acheté d'occasion. La flamme est longue et jaune. Que dois je faire ? Bien merci de votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
BONSOIR Votre appareil était tel brancher sur le même gaz que la votre?:si vos injecteurs son prévue pour du gaz de ville et vous avez brancher un gaz bouteille,les injecteurs ne sont pas les mêmes,redite le nous et on avisera.Cordialement jean-Paul
0
Merci
Un nettoyage du tube d'arriveée sur chaque bruleur enlever detritus ce qui engendre un mauvais mélange air gaz et meme une toile d'arignée peut creer se probleme sinon voir les gicleurs s'ils sont juste pour le type de gaz, ville ou butane et propres
-1
Merci
Bonjour C'est peut etre aussi un manque d'air sur les bruleurs, mauvaise ventilation de la plaque par exemple.
-1
Merci
bonjour, comme dit Jeanpaul, je pense que vous avez un problème sur les injecteurs qui ne doivent pas correspondre à votre gaz ... donc renseignez vous sur quel gaz etait cette plaque et changez vos injecteurs !!!
-1
Merci
Eh bien oui merci, j'ai demandé au vendeur. cette plaque était prévue pour du gaz de ville alors que je l'ai branchée sur une bouteille. Je dois donc changer les injecteurs, mais ou cela s'achète t'il ? et puis il faut les monter en dévissant le dessous de la plaque ? oh la la les achats d'occasion.... les plats ne se sont pas prêts d'etre cuits !... En attendant , je vous remercie.
-1
Merci
vous enlevez vos bruleurs et vous verrez au fond de ceux ci, un genre de vis doré cela s enleve en principe avec une clé de 7 ou 8 mais souvent une clé de 7, vous les devissez et vous allez dans un magasin de pièces electromenager de votre region ou tapez sur les pages jaunes et vous y allez avec la référence de la plaque ou un modèle de vos injecteurs, cela se place assez facilement, il y a des numéros dessus, le plus petit numéro va au petit feu et le plus gros au gros feu les 2 autres doivent avoir la meme valeur !!!
Merci pour votre réponse qui m'a été très utile !