Peinture de tuiles faitières

Utilisateur anonyme - 24 mai 2008 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2008 à 22:21
Bonjour, Je souhaiterais peindre les tuiles faitières de mon habitation des années 60 et de l'annexe située à proximité. Je pense que la couleur leur apportera une touche d'originalité et de gaieté. Pouvez-vous me tuyoter sur la manière d'obtenir des couleurs qui tiendront dans le temps ? Je souhaiterais arriver à obtenir un effet similaire aux tuiles irisées que nous voyons sur certains toits provencaux notamment. Je pensais les peindre et peut-être les repasser au four mais à vrai dire je ne sais pas du tout comment m'y prendre ? Merci par avance de m'aider à réaliser ce petit rève. Cordialement. Alain Quénot

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 22:21
Bonjour, si tes tuiles sont en terre cuite change les . les peintures que tu trouve sont pour la tuile béton et fibro .
3
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 18:26
Bonjour:pour ma part la plus grande qualitée d' une toiture est de ne pas avoir de fuites Peindre des tuiles qui on pratiquement 50 ans? il faut enlever la mousse voir si les tuilles sont en bon etat si le mortier de scellement est bon etc etc il existe des peinture voir marchands materiaux Mon conseil oubli la peinture.Si vraiment tu y tient change carrement les tuilles faîtières il en existe de toutes les couleur les formes même émaillées !!ce n' est que mon avis!! je te souhaite bonne chance Amicalement MB
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 19:21
la réponse de Michel est exactement celle que j'aurais faite !!! il ya plein de belles choses sur le marché, le reste n'est qu'une question de coût... si c'est un rêve, tu dois pouvoir accepter quelques sacrifices financiers... par contre le remplacement demandera là aussi du boulot !!! surtout ne pas bacler le travail !!! risque de non étanchéité et risque de chutes des tuiles faitières mal posées... sans oublier que tu vas travailler en haut de ton toit et que on ne plaisante pas sur la sécurité quand on est en haut d'un toit ! courage et prudence bien amicalement
0