Comment changer l'ampoule d'éclairage de cuisinière Faure ?

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 Fanfan -
Bonjour à tous, L'ampoule de ma cuisinière s'est éteinte définitivement hier soir... C'est une cuisinière pyrolyse de marque FAURE modèle "CMP 6083". J'ai bien essayé de dévisser le globe de protection de celle-ci, mais il me résiste. La notice explique qu'il faut "simplement" le tourner dans le sens inverse pendulaire, je l'ai bien fais mais il ne veut rien savoir... J'ai l'impression qu'il tourne dans le vide, tout en forçant (c'est assez étrange quand même), pire j'ai peur de le casser, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème auparavant ou un cas similaire ou s'il existait une astuce que j'ignore. D'avance MERCI, Cordialement.

8 réponses

bonjour, en effet, soit vous devissez votre hublot pour changer l'ampoule ou alors vous pouvez sortir le four, enlevez le panneau arrière, sortir la douille et remplacez l'ampoule ... pour la 1ere solution, vous devez tournez le hublot et tirez vers vous
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Linternaute 10135 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Faure ,Pyrolyse,multifonction. Même problème mais l'ensemble tourne ,donc les fils a l'arrière s'entortille.Que faire ,merci a vous .
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Bonjour maxjuthier

Il faut sortir le four pour accéder à la douille. et une pince de chaque coté. protéger par un chiffon coté verre.
Bonjour moi aussi j ai du changer l empoule du four il faut bien tourner vert la gauche c est dur c est normal vous inquiéte pas condialement
bonjour j'ai le problème le cache ne tourne pas et ose pas forcer par peur de le casser
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Bonjour Normal le cache est souvent bloqué par la graisse et la chaleur .
Merci la sudiste votre conseil a été bénéfique, en démontant le carter arrière j'ai réussi a accéder à la douille en la sortant par l’arrière de la cuisinière. Je suis sûre qu'en continuant a forcer quelque chose aurait cédé... Bonne soirée à vous et encore un grand merci...

effectivement la sudiste avait raison en tirent vers soi et en devissant en meme temps on accede a l'ampoule merci pour la solution car j'avais le meme probleme
merci a vous pour le retour !!!!
Bonjour, et merci pour cette réponse si rapide, je vais essayer cette démarche et je vous tiens au courant. Bonne journée à vous.
Je vais essayer, merci a vous .