Comment changer l'ampoule d'éclairage de cuisinière Faure ?

juchback - 4 janv. 2011 à 23:31 - Dernière réponse : stf_jpd87 47236 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention
- 26 juin 2018 à 18:15
Bonjour à tous, L'ampoule de ma cuisinière s'est éteinte définitivement hier soir... C'est une cuisinière pyrolyse de marque FAURE modèle "CMP 6083". J'ai bien essayé de dévisser le globe de protection de celle-ci, mais il me résiste. La notice explique qu'il faut "simplement" le tourner dans le sens inverse pendulaire, je l'ai bien fais mais il ne veut rien savoir... J'ai l'impression qu'il tourne dans le vide, tout en forçant (c'est assez étrange quand même), pire j'ai peur de le casser, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème auparavant ou un cas similaire ou s'il existait une astuce que j'ignore. D'avance MERCI, Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
bonjour, en effet, soit vous devissez votre hublot pour changer l'ampoule ou alors vous pouvez sortir le four, enlevez le panneau arrière, sortir la douille et remplacez l'ampoule ... pour la 1ere solution, vous devez tournez le hublot et tirez vers vous

Merci la sudiste 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3130 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de la sudiste
1
Merci
Bonjour, et merci pour cette réponse si rapide, je vais essayer cette démarche et je vous tiens au courant. Bonne journée à vous.
Commenter la réponse de juchback
1
Merci
Merci la sudiste votre conseil a été bénéfique, en démontant le carter arrière j'ai réussi a accéder à la douille en la sortant par l’arrière de la cuisinière. Je suis sûre qu'en continuant a forcer quelque chose aurait cédé... Bonne soirée à vous et encore un grand merci...
le montagnard - 26 mai 2013 à 20:07
effectivement la sudiste avait raison en tirent vers soi et en devissant en meme temps on accede a l'ampoule merci pour la solution car j'avais le meme probleme
Commenter la réponse de juchback
0
Merci
merci a vous pour le retour !!!!
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
bonjour j'ai le problème le cache ne tourne pas et ose pas forcer par peur de le casser
stf_jpd87 47236 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 26 juin 2018 à 18:15
Bonjour Normal le cache est souvent bloqué par la graisse et la chaleur .
Commenter la réponse de cloclo01