Comment débloquer une porte de four De Dietrich F-6449 ?

Signaler
-
 doudou43 -
Après avoir nettoyé mon four par pyrolise, le verrou reste enclenché et je n'arrive plus à ouvrir la porte. Si vous avez une solution, merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Merci pour vos réponses. J'ai pu ouvrir le four avec un petit tournevis, mais j'ai du bloquer le verou, car il reste toujours en bas. Pas grave, tout marche!
Content que ton pb soit résolu. :-) Comme je le disais, je l'ai actionné plusieurs fois avant qu'il ne se verrouille de lui-même en position haute, normale. Si cela ne fonctionne pas pour toi, il faut peut-être lancer le programme de pyrolise pour corriger ce défaut. Même si l'état du four ne le nécessite pas, cela ne coûte que quelques Kw à essayer... ;-)
bjr. si c'est un encastrable,baissez l'iterupteur du four au compteur, apres avoir remis programe a 0 ,attendez environ 5 minutes ,puis relevez l'interupteur.essayez d'ouvrire, si non, lancez un programme quelquonque ,faites un nouvel essai d ouverture . si ca reste coince ,sortez le four du meuble ,debranchez le de la prise. ouvrez la petite plaque a l avant cote haut ,normalement le verrou doit se trouver la,verifiez l etat des fils ,en general relies a un micromoteur, desfois en alimentant le micromoteur en direct on arrive a ouvrir le verrou. si ca ne se presente pas de cette facon ouvrez tte la plaque du haut et vous verrez par vous meme la facon adequate.
Bonjour, J'ai nettoyé, ce jour le même four (ref. idem), et j'ai eû le même problème... Je pense que ce verrou se déclenche après plusieurs sollicitations, c'est à dire l'actionner plusieurs fois au cours du nettoyage. Cela a été mon cas. Pour info, si nécessaire, ce verrou (un crochet métallique) se trouve "juste en-dessous du bandeau de sélection", en haut et à gauche du four, par-dessus l'interrupteur de commande d'éclairage. J'ai débloqué ce verrou très facilement. Il suffit de le soulever avec un tournevis fin. Je précise (au cas où il y aurait une action magnétique quelconque pour verrouiller qui se manifesterait) que dans mon cas il était seulement engagé dans le petit carré de la porte du four qui permet le verrouillage. Après ouverture, je l'ai actionné manuellement quelquefois (de bas en haut) et il a fini par se verrouiller normalement sur sa position haute. J'ose espèrer qu'il ne surviendra pas de pbs ultérieurs en cours d'utilisation du four, mais l'avenir le dira... Voilà, j'espère que ma petite expérience vous permettra de résoudre ce contretemps.