A voir également:
- Pourquoi n'y a-t-il pas d'eau dans mon lave-vaisselle ?
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Ne pas mettre de sel dans le lave-vaisselle - Guide
- Eau de javel - Guide
- Signification voyant lave-vaisselle beko - Forum Electroménager
- Panier lave vaisselle rouille - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
Bonsoir à tous.
Vous n'auriez pas coudé assez fort le tuyau d'arrivée d'eau en remettant le lave-vaisselle en place,ou fermé le robinet d'arrivée d'eau?
A+
Jojo37
Bonsoir,
A quel niveau le bruit que vous entendez? Est-ce que sur un autre programme, vous rencontrez le même problème. Sur l'arrivée d'eau il n'y a que l'électro-vanne. Est-ce que le bruit fait penser à une vibration, ou plutôt à un moteur bloqué? Versez deux ou trois litres d'eau dans votre appareil et dites nous ce qui se passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour répondre a la question de tout a l'heure, oui je rencontre le même problème sur tous les programme. Je n'arrive pas à savoir d'où vien le bruit, mais j'ai essayer de faire ce qui ma été conseillé.
J'ai mis 2 Litre 5 dans mon lave-vaisselle et au début sa à bien fonctionnné, mais une fois l'eau évaporé, le lave-vaisselle c'est arrété.
Que doi-je faire ?
Vous avez peut-être de l'eau trés calcaire, ce qui finit par bloquer l'électro-vanne. Débranchez votre lave vaisselle et déposez l'électro-vanne d'arrivée d'eau et faites tremper la partie hydraulique dans du vinaigre, quelques heures. Rincez et remontez. Faites un nouvel essai.
Bonsoir.
L'électrovanne est un objet commandé électriquement qui rempli la fonction de robinet(s'ouvre et se ferme).
Dans votre cas,pour la trouver:
1/débrancher la prise secteur
2/couper l'arrivée d'eau
3/A l'arrière du L.V,suivre le tuyau d'arrivée d'eau jusqu'à ce que vous rencontriez un bloc où sont raccordés 2 fils,c'est l'électrovanne.
4/Démontez celle-ci sans forcer,débranchez les fils.
5/la partie ou étaient brancher les fils doit se déssolidariser,toujours sans forcer.
6/L'autre partie est celle que ys09 vous demandait de mettre dans le vinaigre,laisser 2h au moins à tremper.
7/Faire le chemin inverse pour tout remonter.
Bon courage.
A+
Jojo37