Peut-on alimenter brûleur chaudière par un conv 12V/220V ?
jcvm66
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjours,
Peut-on alimenter le Brûleur chaudière a mazout (GASOIL° par un conv 12v 220v et une batterie de voiture 12v pour se chauffer en cas de coupure de courant l'hiver ?
J’ai repère sur le Web des convertisseur a 350w avec surcharge de démarrage a 600w pour mois de 50 €.
Mon group électrogène et bruyant, démarre mal, consomme de l'essence alors que je n'ai besoin que de 1.2 ampère au démarrage du brûleur !
J'ai installé un appareil qui m'indique la consommation électrique du brûleur de la chaudière :
Puissance max : 370w Max
Puissance au repos : 70w
Ampérage Max : 1.22 A Max
Ampérage au repos : 340mA
Tension : 220v
Cordialement : JCVM
Peut-on alimenter le Brûleur chaudière a mazout (GASOIL° par un conv 12v 220v et une batterie de voiture 12v pour se chauffer en cas de coupure de courant l'hiver ?
J’ai repère sur le Web des convertisseur a 350w avec surcharge de démarrage a 600w pour mois de 50 €.
Mon group électrogène et bruyant, démarre mal, consomme de l'essence alors que je n'ai besoin que de 1.2 ampère au démarrage du brûleur !
J'ai installé un appareil qui m'indique la consommation électrique du brûleur de la chaudière :
Puissance max : 370w Max
Puissance au repos : 70w
Ampérage Max : 1.22 A Max
Ampérage au repos : 340mA
Tension : 220v
Cordialement : JCVM
A voir également:
- Onduleur pour chaudière
- Liste code erreur chaudière chappée - Guide
- Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
- Chaudiere frisquet manque d'eau - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7">Forum Chauffage et climatisation</a>
- Branchement onduleur - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Chaudière fioul de dietrich ancien modèle - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7">Forum Chauffage et climatisation</a>
3 réponses
Bonsoir,
Et pour en rajouter un petite: le rendement du convertisseur va baisser
encore car il il s'agit d'une charge inductive .
A+
Et pour en rajouter un petite: le rendement du convertisseur va baisser
encore car il il s'agit d'une charge inductive .
A+
BONSOIR: pour moi :reponse affirmative..:un bruleur ne consomme presque rien et se met en marche pas souvent. et pour tout dire: habitant une region froide avec des coupures secteur frequentes ;j'ai opte pour ce systheme !:mon onduleur permet de tenir 3h max (suffisant pour chauffer 3h de+ !!!).donc avec les caracteristiques que tu donnes ,pour moi c'est OUI. mais bon ! ..apparament cela ne conviens pas a tous.et pourtant mon onduleur (qd aux caracterisques et inferieur au Tien)..A+