Pourquoi mon L.V. Vedette Atoll V 534 F ne prend pas l'eau ?

nathdet - 29 janv. 2011 à 09:46
 lds - 18 févr. 2011 à 11:51
bonjour à tous, on m'a fait don d'un lave vaisselle atoll v534 F qui avait une fuite. J'ai changé le joint de turbine avec le collier. Il me semble qu'il fait un bruit different quand j'enclenche le bouton éco et qu'il ne prend pas l'eau. Y a t'il une sécurité sur l'arrivée d'eau qui se serait enclenchée du fait qu'il y avait une fuite ? Et comment dois je faire pour le reamorcer. Merci de votre aide
A voir également:

23 réponses

bonsoir ok, j'explique: je me suis trouvé dans le même cas et en replaçant mon appareil dans son logement, je n'ai pas relevé le tuyau donc il trainait sur le sol et là , nom d'un petit bonhomme, madame s'est écriée: Horreur! j'ai maintenant en plus une piscine.... :(( Je passe sur le temps passé pour comprendre le pourquoi du comment. J'ai relevé ce tuyau et là: j'ai eu droit à un superbe bisou ainsi que les félicitations de Madame. Mais je n'ai plus de piscine... Ceci explique ma suggestion. Mais tu es incontestablement plus compétente que moi sur ces problèmes. Rien n'empêche d'essayer ne serait-ce que pour voir. Et puis son tuyau est peut-être à la bonne hauteur. Bien à toi !
1
bonjour votre fuite est-elle totalement réparée? Un lave vaisselle commence toujours son programme par une vidange. Vidange t-il ? Sinon c’est plutôt la pompe Ce bruit laisse à penser que l'appareil est bouché. Contrôlez cette pompe
0
oh làla merci de la réponse rapide. Il n'y a pas d'eau dedans parce qu'il était débranché depuis plus de 2 ans donc peut-être me faut il mettre un peu d'eau dedans pour voir si il vidange ? Qu'en pensez vous ? la fuite est réparée. Mais je ne peux pas être sure qu'il n'y en ait pas une autre avant d'avoir pu tester avec une mise en eau. Quant à la pompe, je ne suis pas super experte, je la démonte et la teste comment sachant que je n'ai pas d'outil hyper perfectionné, j'entend : pas de testeur.
0
bonjour, si votre appareil n' a pas fonctionné pendant 2 ans il doit etre entartré ... donc oui c'est possible qu'en mettant de l eau dedans cela le débloque ... de toute manière vous n'avez rien a perdre que d 'essayer !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir progressons dans l'ordre... faites ce que vous a dit notre experte et ensuite dites nous ce qui se passe.
0
Alors j'ai procédé dans l'ordre. J'ai mis de l'eau dans le fond et il a vidangé en début, puis il a lavé, lavé, lavé.... mais pas de vidange complète. Je suis revenu parcourir les forums et j'ai vu qu'on pouvait tourner une petite molette derrière la plinthe, je l'ai donc fait et j'ai remis en route. Le souci est que la bête ne chauffe pas l'eau, il tourne comme il faut mais à l'eau froide. Ya t'il quelque chose à faire pour réamorcer l'eau chaude j'ai lu qu'il y a un petit clic qui doit se faire sur je ne sais pas trop quel truc rouge mais je ne sais pas ou le trouver. D'ou un petit coup de main serait encore le bienvenu. Ah oui et il y a une toute petite fuie donc il me faudra demonter la pompe vu que la fuite est sur le joint, mais je ne sais pas comment faire, il me semble qu'il faille démonter la vis derrière au niveau du poids en béton
0
alors en 1er il faudra réparer la fuite ... car sur votre lv vous avez une carte electronique et si elle prend l eau ....... ensuite, il faudrait mesurer la resistance, voir si le problème de chauffage de l'eau vient de cette résistance ou du thermostat, car le thermostat réarmable est sur le bloc hydraulique !!!
0
Merci de votre réponse. Pour la fuite oui il faut que je la refasse mais il me faut démonter la pompe et avant j'aurai bien voulu tester l'eau chaude. En fait je ne sais pas où se trouve le bloc hydraulique, je ne connais pas les termes, je n'ai pas de shéma. Je voudrais réarmer le thermostat voir si l'eau chauffe et sinon tester la resistance mais pour ça, il me faut acheter quoi comme appareil pour tester cette resistance parce que je n'ai pas ce genre d'article chez moi.
0
cela s appelle un multimètre ... cela se trouve dans tout magasin de bricolage a 10 euros .... mais avant, regardez si ce n'est pas le thermostat qui est juste a enclencher ... debranchez votre lv, penchez le sur le coté gauche, defaites la plaque du dessous et vous verrez un gros truc rond en plastique blanc et dessus ce bloc hydraulique, votre thermostat réarmable !!!
0
d accord c'est mieux comme ça merci. Je regarderai demain midi en rentrant du boulot. Et si l'eau ne chauffe pas plus après avoir réamé j'irai acheter un multimetre pour tester la resistance. Bonne soirée
0
Finalement je suis allée faire la manip de tentative de rearmement mais le bouton ne semble pas décidé à s'enfoncer. Je ne sais pas si ça a changé quoi que ce soit. Faut il déjà remettre le petit triangle sur le bouton de derrière la plinthe sur la position midi et ensuite seulement tenter de rearmer ou celà ne changera t'il rien? Pour ce soir j'arrête je vais regarder le prix d'une resistance au cas ou.
0
est ce que le petit truc rouge sur le bouton etait sorti ??? quand vous aurez votre multimètre, il faudra également le mesurer ce thermostat
0
Oui le petit truc rouge est effectivement sorti mais je n'arrive pas à l'enfoncer il doit dépasser d'environ 3 ou 5 mm à l'oeil. Il est bien voyant mais ne s'enfonce pas quand on apppui dessus avec le doigt
0
cela montre que le soucis ne vient pas de ce thermostat !!!
0
bonsoir la résistance, la résistance, contrôlez la ................................
0
Bonjour, j'ai tout contrôlé démonté remonté... Plus de fuite par les joints changés. Et en plus avec la remise à zéro du petit triangle tout le cycle se fait comme il fait et l'eau chauffe. Nickel et grand merci. Mais... Encore besoin d'un petit coup de mains et de vos conseils parce que maintenant c'est par la porte que l'eau sort, ce n'est pas une grande innondation mais quand même ça fuit du côté droit comment je peux savoir si ça vient du joint de porte (qui semble être bien à sa place dans son logement mais qui n'est pas collé) ou si c'est un réglage de porte à faire. Merci de votre réponse Bonne journée
0
alors en principe cela ne vient pratiquement jamais des joints de porte mais le plus souvent sur votre modèle, cela vient du bras de lavage inférieure ... enlevez le de son socle... prenez le dans vos mains et appuyez dessus, normalement vous verrez que la termosoudure ne se fait plus sur les cotés, qu'il est fendu ... si c'est le cas, il faut le changer, vous trouverez cette pièce chez n'importe quel vendeur de pieces electromenager de votre region
0
Bonjour, j'ai fait ce que vous avez dit et verifié le bras de lavage, il est intact, pas de fissure. J'en ai profité pour sortir le joint de son logement et pour le nettoyer dans une bassine d'eau chaude avec du produit à vaisselle et je l'ai remis dans son logement. Si vous avez une autre idée, je suis à votre écoute. Merci bonne soirée
0
alors regardez mieux, parce que cette panne est bien connue .... le bras est termosoudé sur les cotés et en principe cette termosoudure lache tout le temps .... donc j'insiste parce que je suis presque sure que le problème est là
0
bonsoir votre tuyau de vidange...... Soulevez le à au moins 50cm avant de l'envoyer dans le tuyau d'évacuation.
0