Comment réparer un mini-four Moulinex ?

berliozgro - 29 janv. 2011 à 09:43
 jpd87 - 29 janv. 2011 à 10:13
bonjour j'ai trouvé la panne de mon mini four moulinex et j'ai bricolé !mais voilà est_ ce que çà va tenir?sur le coté du four il y a 2 tiges en fer qui sont reliées chacune de leur coté pour chauffer les résistances ,à chaque extrémité il y a un embout en porcelaine? et la tige scellée dessus une d'entre elle a cramé j'ai remplace le morceau de porcelaine et l'est séparé d'un fil de plomb comme l'on mettait sur les anciens dijoncteurs çà fonctionne mais pour tenir le tout qu'elle genre de matériaux puis-je employer ?je ne peux pas coller çà va fondre!! merci de votre réponse

2 réponses

bonjour une photo pourrait mieux expliciter ce que vous avez l'intention de faire.
1
Bonjour Je ne comprends pas bien votre réparation avec un fil en plomb ?? Logiquement vous avez une tige qui sort de la résistance, sur cette tige doit venir se fixer une cosse.. Si cette tige est oxydée , que vous ne pouvez plus fixer une cosse, prenez un petit domino vous enlevez la protection plastique vous vissez d'un coté le câble et de l'autre la tige. Vous pouvez isoler le tout avec une pâte silicone haute température vendue en tube. Cordialement.
1