Pourquoi mon réfrigérateur INDESIT TA congèle mes aliments ?

pierrot la lune - 6 janv. 2010 à 12:12
 pierrot la lune - 9 janv. 2010 à 17:52
Bonjour, Pourquoi mon réfrigérateur congèle-t-il les aliments? depuis plusieurs mois mon réfrigérateur donnaient des signes de fatigue et j'étais obligé de régler le thermostat au minimum au risque de voir les aliments les plus proches de la paroie du fond se congeler. Mais depuis 2 jours, rien à faire, tout le frigo est congelé! Le trou d'évacuation de la condenation est propre. J'ai débranché le réfrigérateur(6 heures) , je l'ai vidé, dégivré. Je l'ai ensuite rebranché, réglé sur 4 (le thermos va de . à 5). 2 heures plus tard le thermometre que j'ai mis dedans indiquait 0°. j'ai réglé le thermostat à 1 et 2 heures plus tard mon thermomètre indiquait -5°c! j'ai donc mis le bouton du thermostat sur le point (.) qui dot correspondre à "off". j'ai laissé une nuit et il faisait -10°C! ce matin j'ai réglé sur 5 pensant que le thermostat est inversé (si c'est Dieu possible) et je regarderais le résultat en début d'après midi. ma question est simple: dois je faire une croix sur mon réfrigérateur qui n'a que 3 ans? peut être n'est ce qu'un probleme de thermostat. p.s. la grille derrière est tièdasse. merci à vous
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Faites l'échange du thermostat: Référence fabricant C00143433 Indésit Courage Sls
7