Comment ponter le contact sécurité sur Bauknecht WA2360 ?

alaindenis - 7 févr. 2011 à 09:56
 alaindenis - 10 févr. 2011 à 12:38
Bonjour, un ami possède une MaL Bauknecht wa 2360. Depuis quelque temps les lavages se font correctement, mais il n'y a plus d'essorage. La pompe tourne 30 secondes en fin de cycle et tout s'arrête (comme si il y avait un bouton suppression d'essorage enfoncé, mais cette fonction n'existe pas sur cette machine). Je soupçonne fortement la sécurité de porte de ne plus marcher et donc d'interdire l'essorage. Ce qui me conforte dans cette hypothese c'est que le voyant: porte verouillée, ne s'allume plus.Qu'en pensez vous? Avant de commander cette piece, jamais faire un simple test en pontant le contact (porte verouillée) sur le programmateur pour vérifier que le probleme vient bien de la. Si quelqu'un avait le schéma de cablage de cette machine ( avec repere sur les bornes du programmateur) j'apprecierais beaucoup, car mon ami habite assez loin et n'est pas assez habile pour se servir d'un multimètre. Merci. Alain

6 réponses

bonjour, si c etait la securité de porte, le lave linge ne fonctionnerait pas ... donc cela ne vient pas de là ... avez vous controlez les charbons moteur !!!
0
Bonjour, cette securité est particuliere: elle a semble-t-il deux contacts. Un qui indique que le hublot est bien fermé, et un autre indique que le verrouillage par bilame a bien fonctionné. En effet sur cette machine, sur certains cycles il est possible d'ouvrir le hublot pendant les 15 premieres minutes sans arreter la machine. Le contact hublot fermé marche correctement. Mais la personne ne sait pas quels sont les fils du contact hublot verouillé ( le temoin ne s'allume plus, alors qu'il s'allumait avant la panne pendant la fin des cycles). Merci de votre réponse, je lui ai fait verifier les charbons et ils semblent encore correct bien que un peu usés.
0
ils mesurent combien ?????????????
0
Rebonjour, Merci de votre aide. Ils mesurent plus de 10mm de long C'est le probleme auquel j'avais pensé au départ, mais la machine n'amorce meme pas un semblant de rotation ( alors qu'elle tourne parfaitement en lavage). Si c'etait un problème de charbons, avec une rotation correcte en lavage, la machine commencerait son cycle d'essorage et se mettrait en defaut car la vitesse d'essorage ne serait pas atteinte si les charbons sont usés et decollent donc du moteur. Je vais donc me répeter, sur cette securité de porte il y a deux contacts: un qui signale que la porte est fermée et autorise les lavages, et un autre activé par une resistance qui chauffe le bilame qui verouille la porte. Ce contact autorise l'essorage et active le voyant porte verouillée. Si la resistance est coupée, cette fonction ne marche plus et plus de voyant ni d'essorage. Je cherche donc les deux fils de ce contact sur le programmateur pour verifier cette hypothese de façon certaine. Merci encore Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que vos charbons sont trop petits .... il faut un minimum de 2.5 cm sinon pour votre secu ... je ne pense pas que cela vienne de là mais bon ... faites comme vous le sentez mais attention ... en shuntant cette sécu vous pouvez faire griller votre carte electronique
0
Bonjour, Quelqu'un, abonné a AGORA, m'a passé le schema de cablage. On a ponté( ou shunté) le contact PORTE VEROUILLEE et cela remarche correctement. Ce n'était donc pas un probleme de charbons ( qui seront peut-etre a changer bientot car la machine commence a avoir quelques heures de vol). Ce qui m'a mis sur la voie est le voyant PORTE VEROUILLEE qui ne s'allumait plus. Maintenant on va commander cette piece et la changer. Merci encore Alain
0