Lave-Vaisselle Bauknecht GSI 4633 Clignote, que faire?

thepopol777 Messages postés 76 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je possède un lave-vaisselle Bauknecht GSI 4633 depuis 20 ans ( he oui ! ). Etant tres soigneux avec mes machines, j'arrive a les faire durer assez longtemps.

Seulement probleme, depuis 2 semaines, il me fait un gros caprice: Le bouton Depart clignote. J'ai parcouru pas mal de forums, mais tous les problemes parlaient de clignotement des le debut.

Or, dans mon cas, la machine tourne bien pendant une vingtaine de minutes, on entend bien l'eau qui circule etc... Et d'un coup ( rincage ? ), hop, elle s’arrête et clignote indéfiniment ( si je lance la nuit, je retrouve le clignotage le matin ).

Le programme "Rinçage" seul marche tres bien du debut a la fin, donc je ne pense pas que l'arrivee d'eau soit en cause :/

Le compartiment a Sel est clean et rempli, idem liquide rincage, les helices tournent bien et ne sont pas obstruées, le filtre est propre.... Je ne sais plus quoi faire.

Une idee du probleme ?

Merci a vous !!!

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 267
 
bonjour,

est ce qu'il chauffe ???????
1
thepopol777 Messages postés 76 Statut Membre
 
Hello!

Dur a dire, c'est un modele encastre. Quand il tourne la porte est tiede mais bon vu la temperature de l'eau je trouve ca normal.

Ou devrais-je verifier ? Aussi, quand le programme se bloque, si je relance tout de suite apres en mode rincage, ca marche. Si c'etait en surchauffe ca se serait re-bloque a ce moment non ?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 267
 
vous ne nous dites pas combien de fois il clignote ?????
1
thepopol777 Messages postés 76 Statut Membre
 
Hello! pourtant je l'ai bien precise:

" clignote indéfiniment ( si je lance la nuit, je retrouve le clignotage le matin ). "

Il n'y a pas de pause visible entre les clignotements.

Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 267
 
et pourtant il doit y en avoir une !!! ce qui donne le code erreur de l'appareil
0
thepopol777 Messages postés 76 Statut Membre
 
Dans le doute j'ai relance un test, au bout de 22min pile elle se met a clignoter sans cesse. J'ai compte jusqu'a 50 et j'ai arrete
0
stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 850
 
Bonjour

Avez-vous contrôlé la résistance ???
Pendant ces 22 mn que fait la machine, a-elle vidangé après le prélavage.
Ou en est-elle de son programme??
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 850
 
Bonjour Mohwas >

La réponse est ci-dessus contrpole de lka résistance valeur 26/28 Ω
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 850
 
Bonjour

Contrôler la valeur de la résistance 25/28 Ω
Cordialement
-1
thepopol777 Messages postés 76 Statut Membre
 
HEUUUUU O.o
0
stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 850
 
HEUUUUU Quoi! trop dur??--> SAV.
Cordialement.
0
thepopol777 Messages postés 76 Statut Membre > stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Je m'excuse si vous avez mal pris ma réponse, mais pour moi c'est clairement du chinois! Ce n'est pas que c'est " trop dur", c'est juste que je ne sais meme pas de quoi vous voulez parler. Un retour au SAV est un peu brutal comme option, sachant qu'il est possible de juste développer un peu votre réponse, si vous acceptez, afin de me donner une piste ( comment contrôler? Ou se trouve-t-elle, cette résistance? Est-ce possible que celle-ci soit défaillante mais que ma machine marche quand meme pendant 20 min avant de clignoter? ).

De plus, la marque du lave-vaisselle n'est plus représentée en France et il n'y a donc plus de SAV a l’écoute.

MERCI :)
0
stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 850
 
Ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas pris mal bien au contraire . Une explication trop rapide est difficile à traiter.
La résistance N° 450 0 Voir sur cette vue éclatée est à contrôler à l'ohmmètre .
Le tout est de savoir ce que vous pouvez faire??.
0
Mohwas > stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Avez vous trouvé la solution ? Merci d'avance
0