Lames vinyle

maguy - 3 mai 2013 à 10:48
 maguy - 4 mai 2013 à 11:18
Bonjour,
Après avoir demandé des conseils au vendeur j'ai acheté des lames vinyle auto adhésive pour refaire le sol de mon appartement ( salle, salon, cuisine, couloir). Et je m'aperçois en lisant les infos sur le carton d'emballage que certaines réponses qu'il m'a données ne correspondent pas...
Je lui ai demandée si la solidité permettais la pose dans les différentes pièces il me répond oui alors que sur le carton il est noté passage modéré...
Et si je pouvais coller par dessus mon ancien sol ( dalla mi ou lino ) il me répond oui avec une primaire d'accroche hors sur le carton il est déconseillé sur le pvc, le vinyle et le linélum...
Quand pensez vous ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 21:51
Bonsoir maguy.
Il faut savoir que les dalles auto-adhésives ne sont pas réellement très adhésives, et se décollent assez souvent, même sur un sol parfaitement rigide et plan, béton ragréé ou autre; il est même toujours nécessaire de passer une sous-couche spéciale pour améliorer l'adhérence. Et même dans ce cas, ça ne colle pas formidablement bien.
Mais comme ce revêtement est assez facile à poser, et plutôt à la mode, les grandes surfaces de bricolage en profitent un maximum pour en vendre à tout le monde, ne tenant que très peu compte des spécificités du produit, ce qui d'ailleurs est fréquent dans ces grandes enseignes, tous produits confondus.
Avec un primaire d'accroche, cela devrait tenir assez bien sur du dalami ( dalami = dalle amiante ), qui est un revêtement quasi rigide. Sur du lino, par contre, vous ne serez pas la première à vous plaindre que les lames auto-adhésives s'écartent ou se décollent. Et il n'y a pas grand-chose à faire contre ça.
La mention "passage modéré" ne signifie pas forcément que les dalles ne seront pas assez solides pour l'usage dans un appartement privé, sauf bien sûr si vous avez quatre fils tous rugbymen, et qui restent dans l'appartement avec les crampons aux pieds!
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour toute c infos, je vous rassure pas de rugbymen chez moi donc sa devrait aller ... Après vérification mon sol c bien du dalami donc j'espère que sa ira mais je me demande si je vais pas revenir sur ma décision et tout ramener en magasin et me rabattre sur autre chose...
Je n'ai pas envie de mettre 300€ en l'air et devoir recommencer dans 1 an...
Je trouve vraiment dommage que les vendeurs soit pas toujours très honnête sur les qualités ou inconvénients des produits qu'ils vendent..... le chiffre, le chiffre !!!
0