Inondation clapet anti retour

mdjessy - 3 mai 2013 à 11:12
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 mai 2013 à 05:19
Bonjour,
J'ai souvent des inondations dans mon garage, suite à un trop plein de la rue.
j'ai mis une pompe , mais j'ai peur qu'après le flux, cela redescende dans mon garage.
pourriez vous m'indiquer quel style de clapet anti retour, je devrais mettre sachant que le diametre est de 100
merci.
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 4/05/2013 à 06:25
Bonjour,
Vous ne faites pas malheureusement parti des cas rares , il vous faut une pompe style "relevage" et l'évacuation doit se trouver à un point plus bas et suffisamment éloignée du point captage.
Le clapet anti-retour ne sert à rien dans ce cas, sinon des soucis dû aux impuretés , puisqu'il n'y à aucune mise en pression .


« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
je vous remercie pour votre réponse, auriez vous un conseil alors à me soumettre,
cordialement
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 4/05/2013 à 06:18
Bonjour,
Il faut placer la partie turbine de la pompe plus basse que le niveau de l'eau pour que son amorçage soit automatique à la mise en route.
Pour une meilleure efficacité , vous devez aménager une sorte de "puits" à l'endroit le plus convenable de votre garage.
Celui-ci devra contenir la pompe et recevoir la quantité d'eau de retour qui reviendra de la partie montante au moment de l'arrêt de celle-ci.
( c'est la portion qui se trouve entre la pompe et le Y )
La descente doit, quant-à elle se vider grâce à la prise d'air.

Image Google:



« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0