Inondation clapet anti retour
mdjessy
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai souvent des inondations dans mon garage, suite à un trop plein de la rue.
j'ai mis une pompe , mais j'ai peur qu'après le flux, cela redescende dans mon garage.
pourriez vous m'indiquer quel style de clapet anti retour, je devrais mettre sachant que le diametre est de 100
merci.
J'ai souvent des inondations dans mon garage, suite à un trop plein de la rue.
j'ai mis une pompe , mais j'ai peur qu'après le flux, cela redescende dans mon garage.
pourriez vous m'indiquer quel style de clapet anti retour, je devrais mettre sachant que le diametre est de 100
merci.
A voir également:
- Clapet anti retour inondation
- Clapet anti odeur salle de bain - Forum Plomberie
- Mauvaises odeurs dans salle de bain neuve - Forum Plomberie
- Clapet anti retour compresseur - Forum Bricolage / outillage
- Clapet anti retour vmc - Forum Divers bricolage et travaux
- Clapet anti retour lave vaisselle hotpoint ariston - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
Vous ne faites pas malheureusement parti des cas rares , il vous faut une pompe style "relevage" et l'évacuation doit se trouver à un point plus bas et suffisamment éloignée du point captage.
Le clapet anti-retour ne sert à rien dans ce cas, sinon des soucis dû aux impuretés , puisqu'il n'y à aucune mise en pression .
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Vous ne faites pas malheureusement parti des cas rares , il vous faut une pompe style "relevage" et l'évacuation doit se trouver à un point plus bas et suffisamment éloignée du point captage.
Le clapet anti-retour ne sert à rien dans ce cas, sinon des soucis dû aux impuretés , puisqu'il n'y à aucune mise en pression .
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Bonjour,
Il faut placer la partie turbine de la pompe plus basse que le niveau de l'eau pour que son amorçage soit automatique à la mise en route.
Pour une meilleure efficacité , vous devez aménager une sorte de "puits" à l'endroit le plus convenable de votre garage.
Celui-ci devra contenir la pompe et recevoir la quantité d'eau de retour qui reviendra de la partie montante au moment de l'arrêt de celle-ci.
( c'est la portion qui se trouve entre la pompe et le Y )
La descente doit, quant-à elle se vider grâce à la prise d'air.
Image Google:


« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Il faut placer la partie turbine de la pompe plus basse que le niveau de l'eau pour que son amorçage soit automatique à la mise en route.
Pour une meilleure efficacité , vous devez aménager une sorte de "puits" à l'endroit le plus convenable de votre garage.
Celui-ci devra contenir la pompe et recevoir la quantité d'eau de retour qui reviendra de la partie montante au moment de l'arrêt de celle-ci.
( c'est la portion qui se trouve entre la pompe et le Y )
La descente doit, quant-à elle se vider grâce à la prise d'air.
Image Google:


« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
cordialement