Peut-on enlever le dispositif anti-odeur d'une douche italienne ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
On est régulièrement obligé d'ouvrir la grille d'évacuation de la douche pour vider ce dispositif anti-odeur car il est plein et dégage justement une odeur nauséabonde dans tout la salle de bains. Je ne comprends d'ailleurs pas comment ce dispositif est supposé fonctionner. Donc je voudrais savoir s'il est possible d'enlever ce bouchon pour éviter que la douche ne se bouche, car c'est quand même pas normal de devoir ouvrir la grille tous les 15 jours pour nettoyer.

9 réponses


solution pour les mauvaises odeur installer un aérateur de canalisation (mise a l'air) en point haut de la descente des eaux usées

ce que vous appelez le systeme anti odeur est le syphon. si vous le retirer toutes les impuretées vont arriver directement dans la canalisation et ce n'est pas tres bon, risque de colmatage. 1/ utiliser moins de savon ou remplacer celui que vous utilser... 2/ il n'y a pas suffisament de pente et l'eau s'évacue mal.... il n'est pas normal d'avoir a nettoyer le saladier tous les 15 jours, celui est la uniquement pour stopper les impuretées tels poils cheveux etc....

La meilleure des solutions est de refaire les canalisations, ce qui implique de refaire la douche intégralement, car douche a l'italienne implique qu'il est impossible d'intervenir après l'installation sans devoir la casser entièrement. une pente d'évacuation est de l'ordre de 1 à 2 cm par mètre. s'il s'avère qu'il y a malfaçon, votre plombier doit avoir une assurance, qui couvre ce genre de problème! sinon il y a la solution de la pompe de relevage telle que Sanidouche, qui est le plus simple mais pas le plus reposant. en effet la pompe fonctionne tant qu'il a de l'eau a évacuer et est bruyante.

www.ideesmaison.com/Decorer/Objets-design-amenagement/Douche-a-l-italienne/Utile-et-agreable.html il dise : mauvaise étanchéité = odeurs

oui mais ça ne pue pas tout le temps, seulement quand le bouchon anti-odeur est plein, donc je ne crois pas que ce soit un problème d'étanchéité.

peut-être la proximité d'une autre évacuation provocant une remontée de mauvaises odeurs- avez-vous pensé à nettoyer l'ensemble de la canalisation. par karcher adapté d'un système de débouchage ou chimique

Nous sommes dans une maison en bois que nous avons construite nous-mêmes en 2007, mais nous avons confié l'électricité et la plomberie à des professionnels. Les canalisations sont donc relativement neuves, et il ne peut pas y avoir d'autres canalisations autres que les nôtres. Près de la douche il n'y a que la baignoire (que nous n'utilisons presque jamais), un wc et 2 lavabos. Ces remontées d'odeurs sont donc un mystère i !

C'est possible que le problème vienne du fait qu'il n'y ait pas assez de pente car on a eu aussi ce problème de pente avec l'évacuation des toilettes (même plombier), donc ça doit être ça ! Que peut-on faire pour remédier à cela, à part refaire les canalisations ?

Aïe aïe aïe, tout cela veut dire de nouveaux travaux en perspective ! Je pense qu'on va faire jouer l'assurance du plombier, car on a pas les moyens de tout refaire ! En tout cas merci beaucoup pour vos réponses claires et précises.