Vidange cumulus

mathieumathmath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 11:51
stf_jpd87 Messages postés 94876 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 mai 2013 à 12:54
Bonjour,

Mon cumulus fait un chuintement même lorsqu'il ne chauffe pas, en courant de jour. Je suppose donc qu'il convient de le vidanger.

Toutefois, je ne comprends pas comment l'eau peut s'écouler en coupant l'arrivée d'eau froide et en ouvrant le robinet d'eau chaude et le robinet de vidange. C'est comme une paille dont on bouche l'extrémité supérieure avec le pousse pour éviter que le contenu ne s'écoule par le bas... Et de fait, lorsque je commence à vidanger, l'eau ne s'écoule que pendant quelques secondes, puis l'écoulement s'arrête.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

M.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94876 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 525
5 mai 2013 à 11:56
Bonjour

Pourquoi vidanger votre cumulus ??
Vous avez une fuite ???
Si le bruit provient du groupe de sécurité et que cette fuite est permanente c'est lui qui faut changer sans avoir à vidanger le cumulus , sauf si vous êtes dans une zone calcaire ou là il est intéressant de démonter la base coupole 6 écrous,pour faire un bon nettoyage interne.
0
mathieumathmath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
Modifié par mathieumathmath le 5/05/2013 à 12:11
Oui, en effet c'est le groupe de sécurité qui fuit. Mais j'avais cru comprendre que dans pareille situation, il était nécessaire a minima de vidanger le cumulus, ce qui n'a pas été fait depuis un certain temps... Et puis j'ai une surconsommation d'électricité, donc je me disais que peut-être il y a du tartre (l'eau est très très calcaire). Je vais en effet regarder à changer le groupe de sécurité, mais je pense qu'il serait utile en tout état de cause de faire une vidange.
0
stf_jpd87 Messages postés 94876 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 525
5 mai 2013 à 12:54
Une vidange ne suffira pas il faut démonter la coupole et enlever le tartre intérieur.et changer le groupe de sécurité.
Bon courage
0