Panne indesit widl146 clignotant "repasssage facile"

- - Dernière réponse :  papy35 - 28 mai 2013 à 13:14
Bonjour,
Ma machine bugge depuis hier, quelque soit le programme que je lance (lavage ou séchage), elle se rempli d'eau (sic pour le séchage...), le tambour tourne bizarrement et rapidement pendant 30 secondes puis la machine s'arrête et se vide. Le clignotant "repassage facile" s'allume. Je suis obligée de la débrancher pour que la vidange s'arrête.
D'ailleurs le mode "vidange" est le seul qui se passe bien. Est-ce un problème de tambour ? De programmateur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Caroline
Afficher la suite 

11 réponses

0
Merci
Bonjour,

Quel âge à votre machine

Combien de fois clignote votre voyant.

Je pense à une perte de configuration (carte) je peux me tremper ,j'ai rencontré ce problème sur la même marque sauf que le modèle était différent.
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
Merci pour votre réponse.

Ma machine à 7 ans.
Le voyant "repassage facile" clignote normalement et à côté le bouton de sécurité de la porte clignote très vite.
Le problème est survenu pendant un cycle laine dans lequel il y a eu beaucoup de mousse. Cela aurait-il causé des dommages électroniques ?

Caroline
Commenter la réponse de Caroline
0
Merci
Bonjour,

Non je ne pense pas que cela soit si grave.

Dans votre boîte à produit vous mettez de l'eau froide pour rincer le reste de votre produit laine.

Vous contrôlez le pressostat N° 15 son petit tuyau N°17 et la chambre de compression.N°21

Vous débranchez le petit tuyau N° 17 partie basse vous soufflez dedans pour entendre le tic tac du pressostat.Puis vous le rebranchez partie basse et débranchez partie haute vous soufflez dedans une fois cela terminé vous remontez le tout et vous faites un essai machine.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-WIDL146FR+36687.htm
0
Merci
J'ai réussi à suivre toutes vos instructions à l'exception de la chambre de compression n°21. Elle est difficile d'accès. Comment se contrôle-t'elle ?

J'ai refait un essai machine qui s'est soldé par un échec (toujours les mêmes symptômes)...

Merci beaucoup pour votre aide,

Caroline
0
Merci
débranchez partie haute côté pressostat vous soufflez dedans, une fois cela terminé vous remontez le tout et vous faites un essai machine.

Elle n'affiche pas d'erreur ,dessous la machine avez vous remarqué de l'eau ,pour être certain que la sécurité anti débordement n'est pas activée,vous allez faire :

Basculez la machine sur l'arrière à 45° puis remettez là à sa position initiale et appuyez sut la touche départ durant 7 à 8 secondes
0
Merci
J'ai débranché et soufflé dans le pressostat côté durite et côté plastique (j'ai entendu les 2 clics).
La machine affiche toujours l'erreur du bouton "repassage facile".
Il n'y a pas d'eau sous la machine.

La panne est toujours là malheureusement...
0
Merci
Bonjour,

Avant de continuer les vérifications,il va falloir se pencher sur les charbons moteur,ils sont situés dans des cassettes de chaque côté de l'axe moteur à l'opposé de la courroie.ils doivent faire entre 2 et 3cm.

Ce n'est pas compliqué à faire essayez de le faire sans sortir le moteur,voici une vidéo de principe,une vis pas cassette

http://www.youtube.com/embed/0feLmzqud0I?autoplay=1
0
Merci
Bonjour,
J'ai mis du temps mais j'ai réussi à accéder aux charbons moteur.
Malheureusement le problème persiste...
Avez-vous une autre piste à étudier ?
Sinon je vais devoir appeler un réparateur.
Caroline
0
Merci
quelle longueur avez vous constaté
0
Merci
Désolée pour le délai de retour, j'ai été très prise au travail.
Après vérification, je dirais que les charbons font entre 1 et 2 cm. J'ai vérifié, ils sont assez longs pour bien toucher le moteur.
Serais-ce le moteur justement qui pourrait être défectueux ?
0
Merci
Bonjour,

Comme je vous disais un peu plus haut,voir côté carte mais là à faire par un "pro"
Commenter la réponse de papy35